Problème laptop MSI

Résolu/Fermé
alexndre_d Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 15 juin 2021 à 16:55
Panth33ra Messages postés 21055 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 juin 2021 à 08:40
Bonjour.
J’ai fais l’acquisition il y a un mois à peu près d’un laptop MSI (MSI Modern 15 A11SB-047FR), et j’ai un problème qui se fait à répétition.
Tout en faisant des tâches pas trop lourdes (navigation internet notamment), l’écran freeze, un bruit de bug très fort sort des hauts-parleurs et je ne peux plus rien faire à part l’éteindre de force avec le bouton d’alimentation. Ce problème arrive sans écran bleu, et il arrive fréquemment (de 1x par semaine à plusieurs fois par jour).

Si vous avez des pistes quand à la cause de ces incidents et comment les résoudre je suis preneur.
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1 réponse

Panth33ra Messages postés 21055 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 1 868
15 juin 2021 à 16:59
Bonjour,
Est-ce que ton PC est neuf, reconditionné ou d'occasion ?
S'il est neuf, voir avec le magasin ou la plateforme de vente en ligne qui te l'a vendu, pour un échange ou un envoi en SAV.
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alexndre_d Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
15 juin 2021 à 17:01
Oui il est neuf. Est-ce la seule solution ? Car j’ai entendu parler des services clients MSI de mauvaise qualité et si je peux les éviter… Mon revendeur est Electrodépot, dois-je les contacter eux ou bien MSI directement ?
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Panth33ra Messages postés 21055 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 868 > alexndre_d Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
16 juin 2021 à 08:40
Bonjour,
Vois avec eux pour commencer. Ensuite, s'ils trouvent une solution, tu n'auras pas à passer par la case SAV. Dans le cas contraire, tu n'y échapperas pas.

Ne pas oublier que la garantie court pendant 2 ans. A charge pour toi de ne pas l'ouvrir en changeant la carte-mère, le processeur ou la carte graphique, sinon, celle-ci ne sera plus valable. Par contre, tu peux lui rajouter plus de mémoire, plus de HDD/SSD.

P.S. : J'ai procédé ainsi sur mon Asus pendant sa garantie.
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