Problème Ordinateur Portable

Fermé
Arno2907 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 15 juin 2021 à 14:41
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 juin 2021 à 09:28
Bonjour j'ai un problème avec un ordinateur portable HP, il écrivait des petits points tout seul, dès que j'appuyais pour écrire, il me mettait des points automatiquement, j'ai fait une réinitialisation, il semble ne plus écrire de petits points, mais j'ai des touches qui ne fonctionnent pas, trois lettres A,Q,W, et les touches majuscules.
J'aimerais savoir ce qu'il se passe ?

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 juin 2021 à 15:20
Bonjour.

<<<. . . trois lettres A,Q,W, et les touches majuscules. >>>

Symptômes pas très bons . . .

Coupez votre PC puis branchez un clavier externe sur une prise USB. Si vous n' en possédez pas, faîtes vous en prêter un par votre entourage. Ce test ne durera que quelques minutes. Une fois branché, redémarrer le PC. Le pilote va s'installer.

Ouvrez Word Pad (ou autre logiciel de texte) et tapez tous les caractères minuscules, majuscules et numériques. De même testez le pavé des 4 flèches directionnelles.

Si tout fonctionne, le clavier de votre PC sera vraisemblablement défectueux et a changer. Vous pourrez le faire vous même si vous êtes patient et méticuleux. Donnez-nous la marque et le modèle de ce PC. Il se peut que l'on trouve un clip vidéo sur You Tube pour le changement du clavier.

2 sites sérieux . . . " Le bon clavier" et "Top clavier"


A + . . .


0
Hug6oooooo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
15 juin 2021 à 18:01
Salut,

Par "ne fonctionne pas" tu veux dire "n'imprime rien" ou "imprime un a à la place du q, un q à la place du a et un z à la place du w " ?
0
Arno2907 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
16 juin 2021 à 11:46
Déjà merci pour vos réponses, je vais réinstaller un antivirus pour vérifier qu'il n'y ait pas de virus, mais j'ai fait ce que demandait Jojolaguitare , j'ai brancher un clavier externe, toutes les touches fonctionnent.
Je crois que je vais rester avec un clavier externe, parce que je n'ai pas forcément les compétences pour changer un clavier, l'ordinateur est un HP Pavilion.
En fait à un moment je craignais un virus.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 16 juin 2021 à 15:36
C'est une panne du clavier. Un début car cela ne va pas s' arranger sur la durée. Pour un virus, si vous pensez à un Keylogger, non ce n' est pas ça .

https://www.commentcamarche.net/contents/1226-keylogger

Si vous êtes en Windows 10 , je vous déconseille d'installer un autre antivirus. Windows Defender est désormais devenu au fil des versions Windows, un antivirus efficace et discret (pas de pub)


A + . . .
0
Merci, et si j'utilise un clavier externe définitivement, la panne peut empirer ?
Y-a-t-il quelque chose à faire ? Après j'ai un ordinateur LENOVO, mais j'arrive pas à faire fonctionner mes micros dessus (Interne) et (Externe), le HP est plus puissant, et je pense que les micros fonctionneront.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 juin 2021 à 09:28
Bonjour.

<<< Merci, et si j'utilise un clavier externe définitivement, la panne peut empirer ? >>>

Non la panne n'empirera pas. Mais travailler avec un clavier externe sur un ordi portable est un choix. Sauf si vous en faites un PC mi - bureau, se déplacer d'un lieu à un autre avec le PC + le clavier n' est pas confortable.
Il existe néanmoins une solution moins astreignante : un clavier enroulable ==>

https://www.amazon.fr/Oxsubor-silicone-Full-Size-Compatible-ordinateur/dp/B01NCK9H4Z/ref=sr_1_3_sspa?dchild=1&keywords=clavier+souple&qid=1623913930&sr=8-3-spons&psc=1&smid=A37UIWTX9E7SG1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyR1NOWDZTWTBVT0lIJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzk1MDU1MjJKVjQxU0hXVk5OUiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjg4OTA0MlM0NU01TzVaTFpZOSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU%3D

Mais il est certain qu'en terme de fiabilité, (perso je n'ai jamais testé) un vrai clavier en dur est préférable.

Après pour votre problème de Micros (ou prises), mieux vaut créer un autre post dans ce forum ==>

https://forums.commentcamarche.net/forum/casque-micro-kit-128

Chaque intervenant a sa spécialité préférée et ceux dans ce domaine pourront mieux vous guider voire dépanner.


A + . . .
0