Traduction

Gimo971 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais traduire ce texte en créole guadeloupéen Merci d'avance.

Lecture du livre de la Sagesse

Dieu n’a pas fait la mort,
il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
Il les a tous créés pour qu’ils subsistent ;
ce qui naît dans le monde est porteur de vie :
on n’y trouve pas de poison qui fasse mourir.
La puissance de la Mort ne règne pas sur la terre,
car la justice est immortelle.

Dieu a créé l’homme pour l’incorruptibilité,
il a fait de lui une image de sa propre identité.
C’est par la jalousie du diable
que la mort est entrée dans le monde ;
ils en font l’expérience,
ceux qui prennent parti pour lui.

– Parole du Seigneur.

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour Gimo971.

Puisque tu es du Gosier, pourquoi passer par CCM ?
Ce serait plus sympa, productif et efficace de t'asseoir à la terrasse d'un bar avec un groupe d'amis, et de faire ensemble cette traduction en dégustant des planteurs et des acras ...
Vu le contenu de ton texte, ce groupe pourrait être une troupe de scouts, ou bien des membres de la chorale de la paroisse St-Louis.
Tu peux aussi te rapprocher du curé de l'église de l'Assainissement ; il aime bien faire de telles traductions.

Moi, je suis plus à l'aise pour les paroles d'une chanson, ou un slogan, ou une publicité, ou une bonne blague ...
Une fois que j'ai traduit la première phrase, je me trouve embarrassé pour trouver le vocabulaire adapté à la suite.
Dieu n’a pas fait la mort, 
il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants
A pa Bon Dié ki fê lan mô.
I pa ka ri lè moun vivan ka mô
.

0
Gimo971 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je vous remercie du début mais je suis bien du gosier mais je me trouve à paris
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

...et la diaspora guadeloupéenne à Paris et en banlieue est considérable !
Tu as aussi le loisir de contacter l'aumonerie des antillais ...
0