Batterie

Fermé
GILDASDZOYEM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 14 juin 2021 à 10:23
 O - 14 juin 2021 à 12:55
Bonjour à tous. Svp ma batterie ne charge plus rapidement comme avant c'est pas de 5h à 13h de charge.
J'aimerais svp avoir des solutions à ce problème préoccupant.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

En charge la batterie chauffe. Des capteurs de température sont intégrés à la batterie lithium.
Cette semaine on va battre le record de température élevée pour le mois de juin vers chez moi.

Je me doute que la charge va passer en mode charge lente plus vite que cet hiver. Je charge la nuit et dans un endroit frais par exemple. Je m'attend à ce que ce soit pire en juillet.
(à cause de la chaleur des appareils vont aussi présenter des symptôme passagers pendant ce mois chaud comme un ralentissement de la fréquence processeur)

En vieillissant la batterie perd de sa capacité.
La tension va plus vite monter au seuil de passage en mode charge lente que pour une batterie neuve. Je m'attend à ce que ça empire jusqu'à ce que la batterie soit définitivement hors service.
Bien sur un remplacement prématuré de la batterie me ferait retrouver une charge rapide en 5heures. A toi de voir.

Il existe sur certains appareils une opération nommée "recalibrer la batterie" qui peut être tentée. N'apporte une amélioration que si c'était nécessaire.
0