Connecter une clé licence parallèle vers un port USB du pc

Fermé
Seaky - 11 juin 2021 à 09:38
jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 juin 2021 à 11:05
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de faire de la virtualisation de vieux logiciel de programmation en entreprise.
Tout ce passe bien pour la plupart des logiciels mais là j'ai un gros soucis.

Pour faire simple, le logiciel à besoin d'une clé licence physique pour pouvoir se lancer. En gros le logiciel te demander de brancher la clé (qui est un petit boitier) avant de continuer.

La clé est un petit boitier qui se connecte sur un port parallèle (DB25). Si vous voulez une image tapez "clé de protection dongle parallele" sur google.

Donc le truc c'est que j'ai acheter un convertisseur parallèle to usb tout simple en pensant que cela allait fonctionner.
Mais non, la clé n'est pas reconnu. Le convertisseur lui est reconnu par le PC mais pas la clé connecté à l'autre extrémité.

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais j'ai rien trouver qui pourrai m'aider. Je soupçonne qu'il faudrait que j'installe des drivers spéciaux mais aucune idée desquels.

Si vous avez une astuce ou même une micro idée de comment résoudre le problème, je vous écoute !

PS : Logiciel qui demande la clé : Portadoc pour automate SMC
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712
11 juin 2021 à 10:51
A tout ce qu'on peut en lire à droite à gauche, c'est mort puisqu'un convertisseur ne fait qu'émuler un port LPT.

A priori, ça ne fonctionnera qu'en présence d'un port parallèle physique.

Certains logiciels professionnels pour automates utilisent maintenant des dongles USB, restant à savoir si le fournisseur en a prévu un dans le cas qui t'intéresse.
0
jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 460
11 juin 2021 à 11:05
Bonjour,

Tu utilises quel hyperviseur de virtualisation ?

Moi j'utilise VmWare et déjà je vois 2 façon de monter la clé :
- connecter la clé en tant qu'USB à la VM, déjà elle n'est généralement pas montée automatiquement puisque l'USB ne peut être associée qu'à une seule machine, la physique ou la VM
- ou paramétrer un port parallèle sur la VM, ce serait alors la machine physique qui ferait le lien entre l'USB et le port parallèle, vu comme physique dans la VM, pas un port émulé en USB

Après ces dongles étaient de véritables boite noires. Certains ne pouvaient par exemple pas être montés sur un cable connecté aux ports de la machine car ils envoyaient des signaux sur des pins non cablés (souvent seuls les cables plats avaient les 25 fils)
0