Connecter une clé licence parallèle vers un port USB du pc
Fermé
Seaky
-
11 juin 2021 à 09:38
jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 juin 2021 à 11:05
jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 juin 2021 à 11:05
A voir également:
- Connecter une clé licence parallèle vers un port USB du pc
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Cle usb bootable - Guide
2 réponses
brucine
Messages postés
18316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 712
11 juin 2021 à 10:51
11 juin 2021 à 10:51
A tout ce qu'on peut en lire à droite à gauche, c'est mort puisqu'un convertisseur ne fait qu'émuler un port LPT.
A priori, ça ne fonctionnera qu'en présence d'un port parallèle physique.
Certains logiciels professionnels pour automates utilisent maintenant des dongles USB, restant à savoir si le fournisseur en a prévu un dans le cas qui t'intéresse.
A priori, ça ne fonctionnera qu'en présence d'un port parallèle physique.
Certains logiciels professionnels pour automates utilisent maintenant des dongles USB, restant à savoir si le fournisseur en a prévu un dans le cas qui t'intéresse.
jee pee
Messages postés
40566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 460
11 juin 2021 à 11:05
11 juin 2021 à 11:05
Bonjour,
Tu utilises quel hyperviseur de virtualisation ?
Moi j'utilise VmWare et déjà je vois 2 façon de monter la clé :
- connecter la clé en tant qu'USB à la VM, déjà elle n'est généralement pas montée automatiquement puisque l'USB ne peut être associée qu'à une seule machine, la physique ou la VM
- ou paramétrer un port parallèle sur la VM, ce serait alors la machine physique qui ferait le lien entre l'USB et le port parallèle, vu comme physique dans la VM, pas un port émulé en USB
Après ces dongles étaient de véritables boite noires. Certains ne pouvaient par exemple pas être montés sur un cable connecté aux ports de la machine car ils envoyaient des signaux sur des pins non cablés (souvent seuls les cables plats avaient les 25 fils)
Tu utilises quel hyperviseur de virtualisation ?
Moi j'utilise VmWare et déjà je vois 2 façon de monter la clé :
- connecter la clé en tant qu'USB à la VM, déjà elle n'est généralement pas montée automatiquement puisque l'USB ne peut être associée qu'à une seule machine, la physique ou la VM
- ou paramétrer un port parallèle sur la VM, ce serait alors la machine physique qui ferait le lien entre l'USB et le port parallèle, vu comme physique dans la VM, pas un port émulé en USB
Après ces dongles étaient de véritables boite noires. Certains ne pouvaient par exemple pas être montés sur un cable connecté aux ports de la machine car ils envoyaient des signaux sur des pins non cablés (souvent seuls les cables plats avaient les 25 fils)