Débit fibre

Fermé
moimoi - 10 juin 2021 à 17:12
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juin 2021 à 19:58
Bonjour à tous,

Nous sommes passés avec ma femme à la fibre il y a quelques jours.
- Sa tour n'est pas très récente hdd 1to et 16go
- La mienne a 6 mois et bonne config, ssd 256 + hdd 1to 16go de ram + 4 de carte graphique
(même si je vois pas le rapport)

Nous avons chacun notre clé wifi 3.0 en 1200

Nous avons bien sur explosé les débits :
- ma femme tourne comme moi plus ou moins à 250/280 en descendants; là ok !

- par contre en ascendants, elle a grimpé aux alentours de 150/180, moi je bloque à 50 et encore un peu moins :(

Plusieurs tests à heures différentes

Même distance box^^

Voilà, vous avez deux heures :)

Y'aurait truc un truc réseau qui m'aurait échappé ?! j'ai voulu changé de 2.4 à 5, j'ai perdu le wifi

Ah et idem en RJ et bien sur on a intervertit nos clés, idem!

Merci de vos retours et soyez prudents !

1 réponse

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
10 juin 2021 à 19:03
Salut,
Idem en RJ ethernet tu veux dire ?
avec câble direct ?
en speedtest ou nperf ?
si tu suivais un peu ce forum, tu verrais que nous répétons sans cesse que pour profiter intégralement ou presque d'une connexion fibre il faut se connecter avec un câble ethernet à la box.
Après, le wifi,
bien que bons sur le papier, la plupart des wifi des box sont plutôt mauvais, il vaut mieux rajouter ou remplacer le wifi de la box par de vrais points d'accès wifi.
Si on veut aller plus loin, et qu'on est allergique aux câbles , il y a maintenant les wifi en maille (mesh) pour couvrir de bonnes surfaces avec une qualité plus constante.
PS,
ici on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb, ceci afin de ne pas confondre avec la clé WPA qui est le mot de passe du réseau wifi.
Mais bon, reste que même un mesh n'atteint jamais le débit du câble ethernet.

0
salut Brupala,

déjà merci de ta réponse !

Et merci je connais très bien CCM pour y avoir été helper secu quelques années (formateur sur Helper formation et d'autres) (pseudo neo***)

La question est : pourquoi (alors que nous sommes dans la même pièce à égale distance de la box avec chacun la même clé wifi (impossible en RJ sauf à faire courir un fil sur 5 mètres), ma femme a un débit ultra excellent en download et en upload sur un PC qui a 10 ans et que moi, sur un PC GAMER, c'est divisé par 10) ?

On a tous nos spécialités :p

Belle fin de semaine :)
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > moimoi
10 juin 2021 à 19:58
Pour ton débit, je n'en sais rien ....
tu testes comment ?
un câble ethernet de 5m quand on a ton objectif, ça n'est pas la mort, un point d'accès digne de ce nom non plus.
Pour CCM, je ne sais pas, je te parlais juste de ce forum, c'est vrai que je n'ai jamais été accro des virus et autres cochoncetés du genre,
pour moi la désinfection s'est toujours arrêtée à formate/restaure.
0