Problème casque audio

Fermé
Dumic17 - 5 juin 2021 à 09:00
Dumic17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021 - 5 juin 2021 à 15:20
Bonjour à toutes et à tous,

Mal entendant j'ai un casque Sennheiser RS 4200 II associé à une TV LG 43UJ630V- ZA.
Depuis plusieurs années cela fonctionnait très bien mais j'ai changé de box internet et depuis cela ne fonctionne plus du tout.
La box est une Free POP qui possède une sortie digitale optique.
J'ai donc acheté, sur le conseil d'un technicien, un adaptateur digital to Analog audio converter.
A priori pour rien!
J'ai, sur la TV, coché la case sortie son sur hauts parleurs internes + audio externe.
J'ai changé les différents canaux de mon casque et à part un gros ronflement, je ne reçois rien.
Que faire ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
A voir également:

4 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
5 juin 2021 à 09:37
Bonjour,

Ce type de casque a une base fixe ou emetteur qui se branche directement sur la TV.

Le type de box Internet ou le changement de box Internet ne devrait a priori pas avoir de consequence sur la bonne reception du casque.

Sauf si en changeant la box il y a eu des cables debranches et non rebranchés ou mal rebranchés. Il faudrait donc commencer par verifier le cablage du casque notamment les connexions vers la TV.

Le lien vers le manuel :
https://assets.sennheiser.com/global-downloads/file/6435/RS4200II_Manual_08_2016_FR.pdf
0
Dumic17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021
5 juin 2021 à 12:01
Bonjour,
Merci pour votre suggestion.
Malheureusement, ce que vous proposez a déjà été tenté sans succès.
Petite précision que j'ai omise dans ma question, je suis en ADSL, 15 Mg, et ma TV n'a pas de prise casque.
A suivre donc !
Bon WE et cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
5 juin 2021 à 13:59
Bonjour,

Pouvez vous mettre un lien vous donner la référence de l'adaptateur que vous avez acheté?

Il en existe plusieurs marques, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, sauf problème de branchement.
0
Dumic17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021
5 juin 2021 à 15:20
Re,
Je n'ai pas de lien car je l'ai acheté dans un magasin spécialisé , E17 à la Rochelle.
Précédemment j'étais chez SFR avec une box fibre et ça fonctionnait très bien avec ce converter.
C'est juste marqué : ROHS _ ASWO international service GMBH / Digital to analog audio converter.
C'est depuis que je suis revenu chez FREE avec cette box POP et l'ADSL+ que j'ai des problèmes.
Contacté, FREE me dit qu'il n'y a pas de solution à leur niveau mais comme je têtu je pense qu'il y en a une !
A première vue tout le monde propose les mêmes pistes , c'est assez logique et classique sauf que..........?
J'ai vu sur un autre forum que d'autres personnes avaient les mêmes difficultés avec les POP mais sans solutions . Ce forum datait de décembre 2020 et je pensais que la situation avait pu évoluer.
A suivre!!!
Merci et bon dimanche


0