Probleme Enceinte suzuki Jimmy 2006

Fermé
Tom - 4 juin 2021 à 23:40
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 juin 2021 à 19:41
Bonjour,
Je viens de remplacer les deux enceintes avant d'origines par des Pioneer TS-G1020F. Le problème est que l'enceinte est fixé directement sur la taule du véhicule sous la boite à gant. J'ai tout branché correctement et pourtant il n'y a pas de basse et le son n'est vraiment pas très bon, de plus ca vibre plutôt beaucoup je trouve. Pensez vous que les vibrations font que le son est mauvais ou bien c'est l'autoradio d'origine qui fait ca ?

merci


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 juin 2021 à 19:41
Bonjour.

<<< . . . et pourtant il n'y a pas de basse et le son n'est vraiment pas très bon >>>

Ce sont des gamelles de 10 cm de Ø donc au niveau basses vous n'aurez pas grand chose. Des 16 cm de Ø auraient été déjà largement meilleur.

Quand aux vibrations, la encore ces HPs ne font que 30 W nominaux (ou RMS) et surtout ne font que 87 dB ! Plus vous allez monter la puissance de l'autoradio, plus la membrane va vibrer et le son va rentrer en saturation (sorte de distorsion) De même, si la tôle n' est pas renforcée comme pour un support de HP dans une portière, il y a de fortes chances que que cela rajoute des vibrations.

Avec des HPs de 90/91 dB vous auriez multiplié par 2 la puissance sonore pour le même volume d'autoradio. Evidemment le prix n'est pas le même.

A + . . .


0