Problème d'affichage en 1920*1080

Fermé
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 2 juin 2021 à 15:14
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2021 à 18:17
Bonjour je cherche de l'aide car j'ai un problème avec mon pc de bureau je suis actuellement en résolution 1920*1080 et mon affichage est écrasé sur la largeur. J'ai testé de mettre mon écran du pc de bureau sur mon pc portable est tout était normal. Je précise que j'ai tous les drivers à jour je peux vous envoyer une photo au besoin. Merci d'avance

20 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 juin 2021 à 15:29
Bonjour,

Quelle marque, quel modèle de PC..??

Quel sont tes paramètres de "résolution d'écran"..??
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 2 juin 2021 à 15:39
C'est un hp et voilà la ref Hp pavillon TG01-0231nf, je suis en résolution native c'est a dire 1920*1080 voici la ref de l'écran AOC C24G1 et ma carte graphique est une GTX 1650. Je ne comprends pas car en photo cela rend bien mais pas quand on est devant ou alors en capture d'écran.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 juin 2021 à 16:05
Le format d'image peut etre en portrait au lieu de paysage; par ex.

également la fréquence de balayage peut etre beaucoup trop rapide..?

La fréquence de rafraichissement non compatible avec les applications ou Windows cet écran va jusqu'à 144 Hz, il faudrait essayer à 60Hz, ce qui est beaucoup plus standard ... au moins pour essayer.

-- Une capture d'écran serait certes bienvenue... mais aussi les écrans de reglages des paramètres d'affichage..

-- Quelle est l'application en marche à ce moment là..??
-- es-tu en liaison HDMI...VGA...DisplayPort..??

-- Si le même écran, avec le même cable HDMI, relié à un PC portable s'affiche bien, c'est que le problème réside dans le HP-Pavilion... voir les paramètres d'affichages de Windows et les menus liés à la carte graphic...
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 2 juin 2021 à 16:17
Merci de m'aider

Il y a pas mal d'application en marche en ce moment mais la ou on voit le plus que c'est déformé c'est ingame, j'utilise un cable Hdmi. Oui je pense aussi que c'est lié au pc je pense à la carte graphique mais j'ai les derniers drivers donc je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
2 juin 2021 à 16:55
Je ne sais pas comment régler ce problème... Comment savoir quel est le défaut dans mon pc?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 juin 2021 à 18:03
je ne vois pas, tout ce que tu as affiché me semble bien... je ne pense pas que les drivers soient en cause... je pense davantage à des paramètres ou des config en prise directe avec l'affichage, d'une application...

Tu peux faire le test
DXdiag
dans une fenêtre Dos, tu vas sur "affichage" et vois ce qu'il dit..

Par contre, tes captures d'écrans ne sont pas déformées.. Donc ça se passe dans des conditions particulières..Lesquelles..?
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 2 juin 2021 à 18:15
voila le test cela se passe un petit peu dans le bureau mais en game c'est déformé
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 2 juin 2021 à 18:31
Ma carte graphique est toujours chaude cela peut il être une cause? Dans le bureau on voit bien la différence entre mon pc portable et lui donc je ne sais pas d'où cela viens.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 juin 2021 à 21:17
elles sont toutes assez chaudes, mais sans se bruler; je pense que c'est normal, surtout lorsqu'elle affiche de la haute définition ou des jeux très animés, riche en couleurs et en détails.

Pour moi, c'est un de tes logiciels qui fait ça et ensuite ce type d'affichage persiste même si tu arrête l'application..

Il faudrait aller voir tout ce qui démarre en même temps que windows et supprimer le maximum pour ne laisser que l'indispensable, disons quatre ou cinq...

(touche windows + R) tape msconfig ===>Démarrage-- tu retire/décoche le maximum d'application et laisse juste ce qu'il faut pour l'affichage et l'audio... retire le reste===>Appliquer==>OK ===> redémarrer le PC et regarde si tu as toujours le problème...

Probablement ça se reproduira au lancement d'un programme, note bien lequel..
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 2 juin 2021 à 21:27
Malheureusement j'ai toujours le problème même en les désactivant toute mais je m'en doutais un peu vu que j'ai réinitialisé mon pc il n'y a pas longtemps et que le problème à persisté je ne sais pas ce qui cause cela sur mon pc...
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 juin 2021 à 22:01
Tu n'es pas le seul à avoir ça... voila un truc que j'ai trouvé et un autre vers le bas

Le pilote à été installé par Windows Update?, si oui, va dans Gestionnaire de périphériques clic sur la petite flèche devant carte graphique, clic droit sur celle-ci, Propriété , Pilote , Version Précédente pour revenir à l'ancien pilote.

Clic droit sur Ce PC (Ordinateur), propriété , Gestionnaire de périphériques .

Si Ce PC n'est pas affiché sur le bureau, fais clic droit sur le bureau, Personnaliser , Thème , Paramètre des icônes du bureau , coche la case Ordinateur , Appliquer , Ok .

Installe Driver Booster, il installera le bon pilote pour la carte graphique.

Driver Booster est téléchargeable sur le site Clubic , évite les sites 01Net et Softonic .


Voir également:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Personnalisation\Arrière-plan du Bureau===> Remplissage...
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 2 juin 2021 à 23:45
Je viens de faire ce que tu me dis mais j'ai déjà le meilleur pilote qui est installé donc cela veut dire que ce n'est pas la faute à la carte graphique ? J'ai tout mis à jour et le problème persiste encore... Cela fait plusieurs jours que je cherche et je ne trouve rien qui marche, on dirait que l'écran est trop petit et donc il serre en largeur alors que c'est un 24 pouces
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juin 2021 à 10:09
Il ne faut pas mettre à jour, d'après ce que j'ai lu, c'est justement ces derniers pilotes qui sont en cause sur certain matériel..

Il faut revenir à la configuration précédente ou installer le logiciel "Driver Booster" pour obtenir un autre pilote graphic... Ou parametrer le "Remplissage" de l'écran...

Je n'en sais pas plus.

Il faudrait peut etre aussi envisager un autre canal que Windows update et voir les sites des fabricants de cartes graphic.

Sur ce site par ex. https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/drivers/

le dernier est du 18 mai...2021 mais tu peux aussi trouver celui de Février... et, on doit pouvoir trouver plus ancien...

évidemment pour les installer, il faut désinstaller l'ancien, redémarrer le PC... installer l'autre driver... redémarrer à nouveau et là, ta carte devrait se conformer au driver que tu vient d'installer, même si c'est un ancien... et bien sur, il faut empêcher Windows update de faire cette mise à jour, sinon ça annule tout.
0
UltimacyObito77
3 juin 2021 à 10:48
Il faut que je le désinstalle par exemple sur driver Booster je peux désinstaller la carte graphique mais je peux pas revenir à une version précédente je le désinstalle ducoup ?
0
UltimacyObito77
3 juin 2021 à 11:34
Même en réinitialisant les pilotes NVIDIA et en testant avec le plus vieux et le plus récent pilotes disponibles cela ne marche pas il y a toujours le même affichage j'ai l'impression que c'est gravé dans l'ordinateur. Je n'ai vu pour l'instant personne qui a un problème similaire au mien.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juin 2021 à 11:51
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 13:42
Oui mais mon écran ne s'étire pas il se comprime je pourrais malgré tout trouver une solution là bas?
0
UltimacyObito77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 13:46
J'ai testé mon écran sur ma ps4 et ingame tout était normal alors que dans les menus et les paramètres on retrouvait ce coté comprimé, ce qui donne l'impression que l'écran est trop petit ou que la résolution n'est pas la bonne alors que c'est bien celle recommandé.
0
UltimacyObito77
3 juin 2021 à 14:21
Après plusieurs test je ne pense pas que ce soit la carte graphique le problème quel pourrait être l'autre cause...
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juin 2021 à 16:50
Tu peux te faire un CDlive ou USB avec Linux Ubuntu dessus et booter ton PC avec ce CDlive... Puis tu essaie ton écran dans tous les sens avec ce Linux (aucune installation sur le PC)

Le but est de voir si la même chose se produit en étant pas sous windows...
0
C'est quoi un CDlive je n'ai aucun lecteur de disque et comment je peux faire avec une clé USB, je pourrais retourner par la suite sur mon compte Windows sans avoir perdu mes applications?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juin 2021 à 18:17
Alors, le "CDlive" c'est le nom historique donné à un System d'exploitation gravé sur CD d'une certaine façon et qui permet de faire booter le PC en ignorant le disque dur voir même un PC qui n'a pas de disque dur...La même chose est réalisable sur une clé USB...

La différence est qu'une clé USB peut etre modifiée...Pas le CD gravé, il est intègre.

Pour démarrer ainsi le PC, il faut aller dans le BIOS ... Boot device... et placer la clé USB en priorité de Boot avant le disque dur... ça marchera si tu as une clé BOOTABLE de branchée avant le démarrage du PC... ça n'empêche pas l'usage des autres clé USB (musique, photo etc.)

Pour réaliser ça, tu télécharge un fichier ISO sur ce site https://www.ubuntu-fr.org/download/
Ton processeur étant un AMD tu clic sur "dernière version LTS (recommandée)" et il va là dessus https://releases.ubuntu.com/20.04.2/ubuntu-20.04.2.0-desktop-amd64.iso
Il te charge le fichier ubuntu-20.04.2.0-desktop-amd64.iso tu note bien ou il est enregistré.

Ensuite tu télécharge le logiciel RUFUS https://rufus.ie/fr/ il y a un peu de lecture en descendant la page...

Tu place ta clé USB 8go ou plus, vide dans une des prises du PC et lance Rufus.. Il trouve ta clé USB.... Clic sur SELECTION et cherche ton Fichier ISO que tu viens d'enregistrer.. Puis tu clic sur DEMARRER et il fait ta clé USB bootable..

Lorsque c'est terminé... tu peux arrêter ton PC... puis le redémarrer, il doit booter sur la clé USB, si tu as bien modifié le Boot Device dans le BIOS..

Tu choisi bien ESSAYER et pas installer.. C'est un peu long à se démarrer

Il peut y avoir des embuches, ce n'est pas grave, on peut recommencer la clé USB..

essaye un peu ce nouveau monde et va voir dans l'affichage et essaie différents formats et aussi les paramètres de ta carte graphic, pour voir comment ça se passe à l'écran..

Voila de quoi faire un peu et découvrir aussi..
0