Gros problème de démarrage pc
Zefus
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yo, j'aurais vraiment besoin d'aide :
Mon pc ne démarre plus et la LED CPU est rouge.
Il y a 2 semaine j'ai eu le problème mais j'ai fait un clear CMOS et tout semblait remarcher. Malheureusement, après 5 tentative de clear CMOS aujourd'hui, il ne demarre toujours pas (rgb allumé mais aucun affichage et aucun périphérique on)
CPU : Ryzen 5 3600
CM : MSI. B550 tomahawk max
Mon pc ne démarre plus et la LED CPU est rouge.
Il y a 2 semaine j'ai eu le problème mais j'ai fait un clear CMOS et tout semblait remarcher. Malheureusement, après 5 tentative de clear CMOS aujourd'hui, il ne demarre toujours pas (rgb allumé mais aucun affichage et aucun périphérique on)
CPU : Ryzen 5 3600
CM : MSI. B550 tomahawk max
A voir également:
- Gros problème de démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Dans le doute, la procédure de RÀZ BIOS est décrite dans ce manuel .pdf à la page 116.
Cette carte mère ne dispose pas de 2 BIOS, il n'est donc pas possible de switcher d'un à l'autre pour éliminer une éventuelle dysfonction de celui-ci.
Si c'est possible, essaie de flasher un nouveau BIOS, page 123 du manuel .pdf
Il y a un BIOS pour cette carte mère sorti le 17 mai 2021.
Si tout cela échoue :
- achète un tube de pâte thermique et de l'acétone ou de l'essence F
- démonte précautionneusement le dissipateur CPU
- nettoie bien l'ancienne pâte thermique avec un sopalin imbibé d'un des 2 produits cités plus haut
- vérifie qu'il n'y ait pas de pluches restantes
- enlève le CPU, remets le correctement
-applique un grain de riz de pâte au centre du CPU
- replace et remonte le dissipateur
Si ça ne marche pas, un des 2 composants est défectueux (CPU ou carte mère), plus qu'à faire jouer la garantie.
Pour s'ôter le doute, si tu connais quelqu'un qui a une plateforme AM4 fonctionnelle chez lui, essaie de mettre son CPU sur ta carte mère et l'inverse.
Bon courage
Dans le doute, la procédure de RÀZ BIOS est décrite dans ce manuel .pdf à la page 116.
Cette carte mère ne dispose pas de 2 BIOS, il n'est donc pas possible de switcher d'un à l'autre pour éliminer une éventuelle dysfonction de celui-ci.
Si c'est possible, essaie de flasher un nouveau BIOS, page 123 du manuel .pdf
Il y a un BIOS pour cette carte mère sorti le 17 mai 2021.
Si tout cela échoue :
- achète un tube de pâte thermique et de l'acétone ou de l'essence F
- démonte précautionneusement le dissipateur CPU
- nettoie bien l'ancienne pâte thermique avec un sopalin imbibé d'un des 2 produits cités plus haut
- vérifie qu'il n'y ait pas de pluches restantes
- enlève le CPU, remets le correctement
-applique un grain de riz de pâte au centre du CPU
- replace et remonte le dissipateur
Si ça ne marche pas, un des 2 composants est défectueux (CPU ou carte mère), plus qu'à faire jouer la garantie.
Pour s'ôter le doute, si tu connais quelqu'un qui a une plateforme AM4 fonctionnelle chez lui, essaie de mettre son CPU sur ta carte mère et l'inverse.
Bon courage