Problème de connexion ethernet

Fermé
blaznee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - Modifié le 2 juin 2021 à 12:32
blaznee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 9 juin 2021 à 12:23
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous pour me venir en aide sur un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Je tourne sous windows 8.1 pro, avec une unité connectée en rj45 à ma box internet, jusqu'à la semaine dernière tout allait bien, puis du jour au lendemain plus de connexion sur le pc.
J'ai en premier lieu testé le réseau principal, puis le câble avec d'autres périphériques, le hub de la box, tout marchait bien, mais sur le pc aucun câble branché détecté.
Pas d'anomalie sur windows, pas d'erreur détectée sur la carte réseau.
Tout rebooté, idem.
Puis à tout hasard je désinstalle le pilote de la carte réseau et le réinstalle automatiquement (via la recherche de modif), et là tout remarche. Cool.

Puis ce matin rebelote, pas de câble branché.
Je désinstalle et ré-installe le pilote, mais cette fois toujours rien.
Reboot de tout le matos, re-test du câble sur un autre périphérique, tout fonctionne, mais pas sur l'ordi.

Dans le panel des connexions réseau j'ai toujours le statut "câble réseau non connecté".

Avec un ipconfig j'ai "média déconnecté".

Du coup je suis à court d'idée.

Sachant que le rj45 du pc est intégré à la carte mère, je ne peux même pas l'essayer sur une autre bécane.

Si vous avez des suggestions ou des idées, je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

blaznee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
2 juin 2021 à 23:18
Bon nouveau revirement de situation, en rentrant du boulot la carte réseau remarche, mais cette fois ce sont les ports usb en façade qui ne marchent plus.
Reboot du pc et même résultat, du réseau mais plus de port usb...

Une piste par hasard ?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
3 juin 2021 à 09:16
salut

1) poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

2) donne la marque et le modèle de ton pc

3) teste ton HDD/SSD avec Crystaldiskinfo --> clique ici

donne l'état de santé du HDD/SSD et la T°

4) pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0
blaznee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
9 juin 2021 à 12:23
Bonjour,

J'ai déjà contrôlé les paramètres courants (dont températures), tout est normal.
Aucune anomalie dans le gestionnaire de périphérique, tout fonctionne normalement, aucun problème signalé.
Pour ce qui tourne j'ai aussi épluché mais rien d'anormal.
Je ne connais pas FRST mais si c'est un genre de hijackthis j'ai déjà utilisé aussi pour déceler des anomalies dans la bdr mais ras...

Depuis quelque jours le réseau et les ports usb remarchent normalement, sans explication, sans aucun changement.

Ce matin l'UC qui refuse de démarrer, série de bips dont je ne trouve pas la signification.
8 bips de longueur moyenne graves
puis 1 bip long aigu
puis 3 bips courts aigus
puis de nouveau 8 bips moyens graves.
(avec une MB Gigabyte H97-HD3 et un bios UEFI).
Tout éteint, coupé l'alim générale, laissé reposé, vidé la charge résiduelle, puis tout rebranché et même chose, même signal d'échec de l'initialisation.
Puis plus tard en ré-essayant une nouvelle fois tout démarre et tout marche normalement...

C'est à n'y rien comprendre.
0