Arnaque immobilière en Italie
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 févr. 2024 à 12:27
- Acheter un appartement en italie forum
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Abonnement iptv illegaal forum ✓ - Forum TV & Vidéo
5 réponses
1 juin 2021 à 23:04
le rip-deal (transaction pourrie en français). ce type d'arnaque est basée sur l'abus de confiance. Traditionnellement, un acheteur ou un vendeur met en confiance sa victime, lui montre son intérêt et lui propose de payer une partie au noir (en liquide) afin d'échapper au fisc. L'escroc veut ensuite échanger l'argent (souvent payé en devises étrangères comme les francs suisses) contre des euros. La victime repart alors avec des faux billets. Et le plus souvent, cela se passe dans un hôtel de luxe.
2 juin 2021 à 08:21
en accord avec Jordane45 et comme vous dites ça pue l'embrouille , demandez lui de se mettre en rapport avec votre notaire et refuser toute transaction en liquide premièrement c'est hors la loi et deuxièmement vous risquez un controle fiscal !
je vous rejoins sur ce forum car j'ai été contacté par téléphone par un certain « M. Edouard et Alexander Dalmar » qui s'annonce comme investisseurs diamantaires qui ont à placer 7 à 8 millions de francs suisse notammant dans des maisons qu'ils achéteraient, loueraient et revendraient .... Ce monsieur a vu mon annonce sur Anibis.ch et me demande d'envoyer des détails en réponse sur le bien ( pourquoi pas dans l'absolu !... ) M'ayant laissé ses coordonnées je le rappelle et il ne négocient pas le prix et demande de payer une partie "sous la table" et surtout m'indique que lui, est basé à Turin et que celui ci souhaiterait me rencontrer , mais ne souhaite pas de suite visiter le bien pour voir si on peut "s'entendre sur les modalités" au préalable !
Je descends une 1 ère fois à Turin, il me donne une adresse pour se rencontrer sur une terrasse nous discutons. Une fois en confiance le soit disant fils du diamentaire présent sur place part 5 minutes à pieds et reviens avec une impressionnante somme d'argent pour vous convaincre ces nombreuses affaires avec des clients suisse. Il vous propose de contrôler son argent qui est bel et bien réel et surtout cette personne vous met le doute au téléphone sur cette argent et sa provenance. Son Père le boss, de cette arnaque contacte à de nonbreuses reprises durant le rendez-vous pour savoir se qui se passe. Enfaite uniquement pour être sûr si vous êtes bien naïf et que l'arnaque pourra se faire. Ces personnes communiquent entre eux en Italien mais parle très bien le français. Je laisse donc 2-3 jours d'attentes pour redonner des nouvelles à ce monsieur.
Je prends la décision après avoir mûrement réflechi de descendre au 2 eme rendez-vous pour finaliser la vente et il me demande de prendre pour une grande somme d'argent de la monnaie pour lui changer ces billets de grosses coupures d'argent suisse. Il me fixe un rendez-vous sur une nouvelle terrasse, le père insiste de rester au téléphone avec pour le tenir informer, et le fils vous demande de voir l'argent j'étais très rétissant à ce sujet. Le fils arrache le sac avec l'argent dedans et part. Une voiture l'attendait dans l'angle de la rue, je n'ai rien pu faire.
DONC ATTENTION A VOUS SI VOUS POSSEDER : un bien immobilier, un véhicule, de l'or, des montres ou un article de valeur.
Il se présente comme une personne de 70-80 ans et je vous confirme qu'il s'agit bien d'une personne âgée à la tête de ce réseau, donc si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter. Il vous attire en vous informant qu'il vous règle vos frais de transport avec 2000 francs suisse et qu'il ne peut pas venir en Suisse pour diverses raisons.
L'ARGENT EST BIEN REEL, ELLE PROVIENT DE VOL UNIQUEMENT.
Ils m'ont fait changer mon argent en or et m'ont tout volé. C'est un belge juif qui se dit financier et habite Turin.Là il travaillait pour un homme irlandais de 72ans et son fils. Cela m'a cassé. Il aurait fallu revenir à Turin pour le retrouver. Je devrais écrire dans la corriere ou autre journal. !!!.
21 août 2023 à 08:13
Bonjour,
ça se reconnaît à quoi, un "belge juif", nul doute qu'il a présenté une carte d'identité authentique attestant de sa nationalité et qu'il portait une Kippa (pas ce qu'il y a de plus discret pour une entourloupe où moins on a de "signes distinctifs", mieux on se porte sauf si bien sûr cela fait partie d'un déguisement pour mieux tromper l'ennemi)?
La police territorialement compétente (italienne, donc) est très certainement au courant, s'il n'a pas été arrêté, c'est que personne n'a pu mettre la main dessus, s'il n'est pas de nationalité italienne et ne fait que s'y rendre pour ses méfaits, il y a une raison...
Et bien sûr, porter plainte est délicat, il faut démontrer la matérialité des faits (on avait sur soi une mallette d'argent liquide, pourquoi, combien) et on se rend ipso facto, quand bien même l'argent "en échange" serait vrai, coupable de fraude fiscale et de complicité de blanchiment de fraude fiscale sans compter la non-déclaration en douane de ces valeurs, sanctionnable d'une amende à hauteur de 50% de la somme considérée.
Si dessous de table il y a, il est de l'acquéreur vers le vendeur, pas dans l'autre sens, il faut être complètement neuneu pour envisager de remettre ou "d'échanger" des fonds avec l'acquéreur dans ces conditions, on se trouve puni de sa propre bêtise ou de sa propre cupidité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vais signaler et faites signaler aussi par touts les moyens a la Police des pays, Europe, sites etc !!!
J'ai eu l'appel de N Italien
+393533984764 pour l'achat de ma maison d'un homme parlé sans accent en français, mais c'est été plutôt un maghrébin ou son" type ". la Déjà 3-me question, après juste et Uniquement 2 autres pour la maison, été : acceptez-vous l'argent "sous table" et 4-me : "peux- je venir a Milan ?" J'ai refusé, car c'est claire que c'est pas comme ça que se comporte un acheteur, l'immobilier esr en France et pourquoi c'est moi qui dois aller etc ? J'attendais après mon refus les explications et voulu poser les questions au moins, mais j'ai eu que Au revoir et raccrochage .Pas pos' de rappeler, pas le N sur Viber ou WhatsApp ! J'ai voulu juste comprendre les mécanismes d'Arnaque et avoir plus d'info pour la dénonciation, mais il n'pas joignable ...
31 janv. 2024 à 11:21
Bonjour aussi,
Celà reste une arnaque et ce sera simplement un "coup d'épée dans l'eau" si tu insistes pour lancer un signalement.
Les numéros de téléphone sont généralement à usage unique. Aucun moyen de remonter à la source, tu n'as pas les moyens dont disposent les services de Police ou de Gendarmerie pour le faire.
A mon avis, abandonne tes recherches.
Modifié le 1 févr. 2024 à 12:27
Bonjour
Une magnifique tentative d'un classique 'Rip Deal' (Très dangereux!!).
Rip deal — Wikipédia (wikipedia.org)
A+
2 juin 2021 à 08:55
DANGER!!
Il y a parfois des violences lors de ces cordiaux 'entretiens'..
Tu as bien fait d'annuler..
A+