Arnaque immobilière en Italie

Signaler
-
Messages postés
32656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
-
J’ai mis mon affaire Hôtel Bar Brasserie sur le site de TF1 « SOS village « 
Un Italien me propose de la racheter pour créer un restaurant Italien....
Il me dit qu’il me tel de Londres, il me propose de l’acheter avec mon notaire moyennant un arrangement en espèces.
Pour faire simple il me demande de le retrouver à Turin ce Jeudi 03/06 pour en discuter.
Ça c’était avant hier.
Il dit qu’il va me rappeler.
Effectivement vers midi aujourd’hui il m’appelle pour confirmer le Rdv mais lui ne pourra sans doute pas être présent, mais je n’ai pas à m’inquiéter son’ fils viendra... c’est pareil.
Rdv pris dans un bar jeudi vers 11H30.
Ça pu l’embrouille......
Je lui ai envoyé un SMS pour annuler ...
Mais en fait ma question est :
C’est quoi l’arnaque....?
Quelqu’un peux t’il m’expliquer...???

3 réponses

Messages postés
33016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 574
Bonjour,

le rip-deal (transaction pourrie en français). ce type d'arnaque est basée sur l'abus de confiance. Traditionnellement, un acheteur ou un vendeur met en confiance sa victime, lui montre son intérêt et lui propose de payer une partie au noir (en liquide) afin d'échapper au fisc. L'escroc veut ensuite échanger l'argent (souvent payé en devises étrangères comme les francs suisses) contre des euros. La victime repart alors avec des faux billets. Et le plus souvent, cela se passe dans un hôtel de luxe.
Messages postés
32656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
12 229
Bonjour

DANGER!!

Il y a parfois des violences lors de ces cordiaux 'entretiens'..

Tu as bien fait d'annuler..

A+
Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
306
bonjour
en accord avec Jordane45 et comme vous dites ça pue l'embrouille , demandez lui de se mettre en rapport avec votre notaire et refuser toute transaction en liquide premièrement c'est hors la loi et deuxièmement vous risquez un controle fiscal !