DNS Debian

Résolu
Azghalar Messages postés 47 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112213 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors pour info j'ai suivi ce tuto : https://www.atomit.fr/2017/10/serveur-dns-sur-debian/
Ma machine: debian 10 @IP 192.168.2.90

Je suis entrain de mettre un DNS sur ma machine virtuelle sauf que je rencontre un problème à la dernière étape.

Je n'arrive pas à voir si mon DNS est en place

Est ce que quelqu'un pourrait me débloquer?

PS: J'essaye de mettre en place un DNS pour mon réseau personnel.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112213 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 216

Salut,
quand tu es dans nslookup essaie la commande
server 192.168.2.90
Mais bon,
sous linux, utilise plutôt dig:
dig dns-server.marmoud.local @192.168.2.90
0
Azghalar Messages postés 47 Statut Membre 12

Voilà ce que j'ai obtenu
0
brupala Messages postés 112213 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 216

Bon,
apparemment le serveur sert bien la zone (SOA) mais pas d'enregistrement A pour dns-server
vérifie ton fichier de zone.
0
Azghalar Messages postés 47 Statut Membre 12 > brupala Messages postés 112213 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Si tu veux je te mets tous les fichier que j'ai manipulé :

0
brupala Messages postés 112213 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 216 > Azghalar Messages postés 47 Statut Membre

OK,
regarde dans les logs si il y a des erreurs bind quand tu le redémarre.
0
Azghalar Messages postés 47 Statut Membre 12 > brupala Messages postés 112213 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

J'ai eu ça mais je pense qu'il y a rien
0

OK,
il y a un défaut dans ton dns, c'est sûr, mais j'ai du mal à voir lequel là ...
la barre qu'on voit icià la fin du nom, ce n'est pas ça le souci ?
0

La barre qu'on voit c'est mon curseur ^^
0

Ok, j'ai cru que c'était un | accidentel.
Par contre, tu as vu le warning de dig:
. Local. est réservé au multicast dns, je me demande si on a le droit de l'utiliser comme domaine bind.
essaie de renommer ton domaine en .loc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon finalement j'ai trouvé la solution il me manquait un peu de chose dans ce fichier :
0

L'enregistrement NS ?
enfin, quand même.....
PS,
tu aurais dû changer le serial number puisque que ce n'est plus la même version du fichier.
0