Une acheteuse réclame remboursement

Manon_cht - 1 juin 2021 à 13:18
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juin 2021 à 14:24
Bonjour,
Ce week-end j'ai vendu une poussette + cosy
L'acheteuse est venu à mon domicile . Ensemble nous avons fait le tour de la poussette , montée, démontée, pliée.
Très emballer elle a voulu me payer de suite , je lui ai dit attendais ont continu quand même de regarder l'article être sur que ça vous convient . Ont a donc continuer a regarder et a expliquer comment le tout fonctionner . Elle était sur d'elle ma dit que c'était bon puis ma payer l'article . Elle est parti rapidement chargée la poussette dans son auto sans même discuter de rien .
Aujourd'hui elle me relance en me disant qu'elle sait servi de la poussette , que ça ne lui convient pas car le modèle est trop vieux et donc la base isofix qu'elle veut acheter pour le cosy coute très chère .
De plus elle me dit qu'elle est déçu de la nacelle qu'elle trouve branlante et que la capote selon elle ne protège pas du soleil .
Elle souhaite me ramener la poussette et que je lui rembourse la somme reçue.

Que dois-je faire ?
Si j'ai vendu un bien c'est par besoin d'argent.. et la elle me demande le remboursement , ca m'est compliquer .
Es ce que je risque quelques choses si je refuse le remboursement ?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 juin 2021 à 14:24
Bonjour

Que dois-je faire ?

Rien, laisser braire..

Pas de garantie, pas de retour, pas de SAV pour ce type de vente.. Cette vente est définitive..

Fondement: Code Civil L1193

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Une vente est un Contrat.. On lui souhaite bonne chance pour trouver dans les Codes un article l'autorisant à exiger l'annulation de ce 'contrat'..

De plus l'acheteuse-pas-contente a bien vu et essayé l'objet.. Elle l'a accepté..

Tu n'as AUCUNE obligation légale de devoir reprendre SA poussette.. Laisse braire et ne te laisse pas impressionner par son blabla.

A+
1