Carte graphique non détectée et écran noir

Fermé
IridiumBorealis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018 à 23:49
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 29 mars 2018 à 08:11
Bonjour !

Suite à un formatage complet de mon PC, il met impossible de mettre à jour mon pilote graphique sans avoir un écran noir, et lorsque je redémarre le PC, windows ne se charge plus, je procède donc à une restauration système.
J'ai également remarqué que dans le gestionnaire de périphériques ma carte graphique Nvidia n'est pas détectée, je suis sur celle intégrée à ma carte mère.
Carte graphique HS ?
Pouvez-vous me donner quelques conseils ? Je suis à court d'idées.

En vous remerciant d'avance,

Iri

EDIT: Dans le BIOS j'ai chosi PEG pour Initiate Graphic Adapter, mais c'est quand même la CG de la carte mère qui est utilisée.
A voir également:

3 réponses

Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
27 mars 2018 à 21:44
Bonjour,
Tu peut essayer de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique : Panneau de configuration > gestionnaire de périphériques > carte graphique > clique droit dessus > mettre à jour > rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour. Une fois fini redémarre ton ordinateur.

Si cela ne marche pas, que tu rencontre un problème, ou que tu l'a déjà fais sans succès, tente de mettre une ancienne carte graphique : même étape qu'avant : Panneau de configuration > gestionnaire de périphériques > carte graphique > clique droit dessus > mettre à jour > PARCOURIR MON ORDINATEUR A LA RECHERCHE DU LOGICIEL DE PILOTE > Choisir parmi une liste de pilote disponibles sur mon ordinateur > test en des différents, redémarre à chaque nouvel essai ton ordinateur.

Alixan
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
Modifié le 27 mars 2018 à 21:47
Re, je n'avais pas bien lu ce bout de ton message :
"il met impossible de mettre à jour mon pilote graphique sans avoir un écran noir"
Alors essaie directement la deuxième solution.
Alixan
0
IridiumBorealis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
27 mars 2018 à 22:27
Bonsoir Alixan,

Je n'ai pas d'autre carte graphique malheureusement mais je vais essayé de m'en procurer une, j'ai bien l'impression que ma carte graphique a un souci.

Merci pour ta réponse !

Cordialement,

Iri
0