Enregistrement automatique de pièce jointe

Fermé
JACGILTO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 31 mai 2021 à 15:04
 Baldur - 14 mars 2022 à 15:40
Bonjour,

je souhaiterais enregistrer automatiquement mes pièces jointes d'un mail sur Outlook 2016 dans un fichier sous Windows.
Après avoir lu quelques tutos, je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 juin 2021 à 15:23
Bonjour.

"je souhaiterais enregistrer automatiquement ... "
Pour toi, à quel moment commence l'automatisme ?
Quand un nouveau mail arrive dans la partie "Réception" de ta messagerie, rien ne peut se déclencher automatiquement.
  • Il faut que tu commences par gérer ce mail : tu le supprimes sans l'ouvrir, tu le classes comme indésirable, ou tu décides de l'exploiter ; c'est un choix volontaire que tu dois obligatoirement accomplir toi-même.
  • S'il y a des pièces jointes, il te faut les sélectionner pour les télécharger. Cela non plus ne peut être automatique.
  • Ce n'est qu'ensuite que tu peux envisager une séquence programmée pour enregistrer ces fichiers dans un répertoire pré-désigné, et pas dans un fichier. Ce répertoire sera-t-il le même chaque mois ? D'ailleurs, tu reçois ces pièces jointes une par une (chacune avec un mail différent) ou les 30 ensemble (dans un mail unique) ?

Dans tous les cas, tu fais autant de manipulations que si tu enregistrais ces mails normalement !

... à moins que quelqu'un arrive à te proposer un programme capable de prendre en charge les premières étapes (depuis l'arrivée du mail dans ta messagerie).
0
Bonsoir, Non.

Merci
0