Fraude western union

Bab - 31 mai 2021 à 13:55
Corent1_14 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 16 juil. 2021 à 10:13
Bjr je souhaite vous faire part d une tentative de fraude a laquelle j ai eu droit au sujet d une annonce d appart sur marseille 13013 nous recherchions appart t2 et nous somme tomber sur une super annonce ! Nous envoyons donc le mail a mme chantal ***@*** tres bien une reponse ont nous demande renseignement etc puis un homme prend le relais au nom de alain saraoui (alainsaraouigmail.com)au fil de la discution il me demande donc le fameux transfert de fond pour qu il soit sur qu ont est l argent pour regler le mois de caution ainsi le loyer ce que je fait sans finaliser la transaction !!! Et je lui fait donc parvenir le recepisse! Je savais que c etait pas normal de demander ce genre de chose!! Je decide donc d annuler le transfert en appelant western union afin de confirmer !! Ce matin je recoit un mess "oui vs avez annule le transfert donc je ne descendrait pas pour la visite, refaire en un etcc.....

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
31 mai 2021 à 14:03
Bonjour,
Oui, c'est bien une tentative de fraude avec WU.
Laisse courir. Il se fatiguera avant toi.
Tout message de sa part doit partir en spam et supprimé.
1
Corent1_14 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 1
Modifié le 16 juil. 2021 à 10:13
Salut,

Oui hélas, la fraude n'est que trop récurrente avec les agences de type Western Union, qui ont les défauts de leurs avantages. Moi aussi il n'y a pas plus tard que quelques mois à Bruxelles, j'ai failli me faire avoir...

En réalité, pour ce qui concerne mon pays au moins, je pense que la meilleure solution pour envoyer de l'argent est de passer par des plateformes de transfert d'argent type Skrill ou Wise. Sur ce site il y a des guides bien faits qui les présentent, ça peut toujours être utile : https://hellosafe.be/transfert-argent/services

En tout cas, le mot d'ordre pour les achats entre particuliers en ligne est et restera : prudence !

Bonne journée à vous,

Nico
1