Récupération impossible

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 31 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021
-
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai aussi un soucis mais en récupération... Quelqu'un a changé mon mot de passe et quand je veux le réinitialiser (chaque jour depuis un mois) le code est envoyé sur mon adresse Gmail, sans me laisser l'opportunité de choisir un autre moyen de récupération. À savoir que j'avais bien rentré e-mail de secours, numéro de mobile, question secrète. J'ai également le mail de confirmation de création du compte donc la date et les codes qui viennent avec ce mail de confirmation,mais rien de tout ça ne m'est demandé... Pour plus de détails sachez également que j'avais activé l'authentification à deux facteurs par invites sur mobile mais ce dernier a subi une réparation logicielle qui doit faire considérer à Google que c'est pas le même mobile... Cependant, jusqu'à ce problème, il me semble que j'avais le choix de la méthode de récupération, là non...
Abonnements, applications payantes et toute ma vie depuis 2007 sont bloquées avec ça... Help...



Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.91

3 réponses

Messages postés
7755
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
1 836
Bonjour,

Aucun membre ou intervenant sur un forum quelconque ne pourra le rétablir, d'autant que vous indiquez que votre compte a été piraté, ce qui fait que ce n'est plus considéré comme vous appartenant.

Une intervention matérielle ou logicielle sur un mobile ne peut pas changer votre profil, qui reste enregistré chez votre fournisseur, sauf suppression, comme dit plus haut.

Seul google (gmail) peut rétablir votre compte, après avoir vérifié votre identité, sinon n'importe qui pourrait l'usurper.

voir:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/465-recuperer-un-compte-gmail/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35790819-compte-introuvable#answers

https://accounts.google.com/signin/v2/recoveryidentifier?flowName=GlifWebSignIn&flowEntry=ServiceLogin

ou encore:

https://support.google.com/accounts/answer/7682439?hl=fr

https://support.google.com/mail/answer/8494?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

https://support.google.com/accounts/answer/6236295?hl=fr

https://support.google.com/accounts/answer/7682439?hl=fr

https://support.google.com/mail/troubleshooter/2402620

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/465-recuperer-un-compte-gmail/

https://support.google.com/mail/?hl=fr%3F#topic=7065107

A défaut, vous devrez créer un nouveau compte.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 31 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021

merci de votre réponse mais cela fait 32 jours que je remplis ces différents formulaires chaque jour, mais la procédure ne se passe pas comme elle devrait, il devrait me proposer mes autres solutions de récupération ou au minimum poser des questions pour vérifier mon identité mais il n'en est rien… Créer un nouveau compte, ce n'est pas une solution, cela ne me rendra pas les 14 années d'informations enregistrées, ni les applications achetées, ni les abonnements... Ce qui est le plus incompréhensible, c'est que j'ai pu joindre YouTube afin de résilier l'abonnement a YouTube premium que je continuais de payer malgré l'impossibilité d'accéder à mon compte et pour ce faire, l'agent a dû vérifier mon identité pour déterminer que le compte m'appartenait bien, donc c'est qu'il est bien possible de vérifier que mon compte m'appartient, alors pourquoi pas pour la récupération du compte…? d'ailleurs j'ai eu à réinitialiser mon mot de passe par le passé et je n'ai jamais eu ce problème tellement ridicule et incompréhensible d'envoyer un code de récupération sur l'adresse que l'on cherche justement a récupérer…
Messages postés
7755
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
1 836
il est bien possible de vérifier que mon compte m'appartient, alors pourquoi pas pour la récupération du compte…? seul Google pourrait vous répondre.

Les dysfonctionnements des réseaux sociaux font l'objet de centaines de signalements sur ce site, mais nous n'avons aucun moyen de remédier à leurs défaillances.

Il est évident qu'ils ne se soucient aucunement des problèmes rencontrés par leurs abonnés. De mon point de vue, à l'observation de leur immobilisme, ils se satisfont de nouvelles inscriptions, sans chercher à régler les problèmes techniques.

edit:

voir ce sujet (aujourd'hui), concernant instagram, du groupe facebook, évoquant les bogues de leur serveur (entre autres causes)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37232672-pas-la-main-sur-mon-compte-instagram#p37232672
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 31 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021

Encore merci de votre attention, en effet, c'est pitoyable, je ne connais pas instagram mais là où je trouve ça grave au sujet de google, c'est que certes l'accès n'est pas payant mais ils vendent des applications, des abonnements... et tout ça ce n'est pas plus accessible que le compte utilisable gratuitement et ces ******** n'offrent pas plus de service pour récupérer nos biens, car virtuel ou pas ce sont des biens à mon sens... je trouve ça dingue venant d'une entreprise telle que google qui s'utilise certes gratuitement mais qui se rince bien avec nos données qu'ils collectent par bennes entières chaque jour d'utilisation, sans compter les abonnements et achats d'applications et les pubs.... Bien la peine de crier à tout va "votre sécurité nous concerne".....
enfin avec tout ca, du coup je me suis inscrit ici, peut être y trouverai-je de l'aide pour autre chose une autre fois....