Check ordinateur portable

Fermé
LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 30 mai 2021 à 11:26
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 30 mai 2021 à 12:13
Bonjour,

J'ai quelques doutes sur mon ordinateur portable. Il s'agit d'un ASUS Vivobook Pro 17 acheté il y a 2 ans et pratiquement pas utilisé depuis.

Lors de son utilisation après l'achat, un problème est apparu :
Le ventilateur tourne très vite et est bruyant, comme si le PC tournait à pleine capacité alors que j'étais simplement sur word. Ceci (ou autre chose) a entrainé des écrans bleus répétitifs et l'ordinateur se coupait tout seul. Il était dès lors impossible de l'utiliser car à tout moment il pouvait s'éteindre.

La batterie se décharge également très très vite. Etonnant pour un PC neuf.

Est-il possible de faire un petit check de mon pc pour voir si quelque chose est défaillant ? J'ai déjà été au service après vente, ils avaient simplement restaurer le PC.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un ordinateur fiable sur lequel je peux compter, et je ressors celui-ci du placard car au final.. il est (d'apparence) comme neuf ! Mais j'ai peur de sa fiabilité.

Merci

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2021 à 11:53
Bonjour si un problème était apparu au tout début pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie?
0
LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
30 mai 2021 à 12:04
Pour avoir un remplacement complet du PC, je devais m'y prendre très rapidement (2 semaines ou 1 mois). Je ne l'ai pas utilisé directement après l'achat, seulement 2-3 semaines après. Le remplacement était trop tard, mais la garantie toujours bonne. C'est de là qu'ils ont fait une restauration du système, tout simplement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mai 2021 à 12:13
Bonjour.

<<<. . . ils avaient simplement restaurer le PC. >>>

Si la garantie des 2 ans (obligatoires) est passée et que vous n'avez pas pris d'option de prolongation de garantie, lancez-vous carrément dans une réinstallation complète de Windows 10 dernière version ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cliquez sur "Télécharger maintenant l'outil" (Media Creation Tool) et a partir de cet outil téléchargez l' ISO de Windows.

Ecrire cet ISO sur clé USB de 8 Go minimum vierge de tout fichier à l'aide de Rufus ==>

https://rufus.ie/fr/

Changez le schéma de partition pour le mettre en GPT.

Ensuite démarrez le PC avec la clé installée et modifiez le bios pour mettre la clé USB en priorité de démarrage. Aussitôt Windows va préparer le PC.

Possibilité de passer directement en compte local (un peu plus confidentiel) et non Microsoft ==>

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-806-comment-installer-windows-10-sans-creer-de-compte-microsoft.html

De part ce procédé, votre système sera mis à neuf et surtout sans les applications qui inondent un PC neuf. N'installez aucun autre antivirus. Windows Defender fait parfaitement son job.

ATTENTION si vous avez de applications (telles Word Office) avec clés d'activations. Il faudra sauvegarder ces dernières sur papier libre ou les copier dans un nouveau document.

Concernant la clé de licence de Windows 10, elle vous sera rétablie gratuitement par Crosoft.


A + . . .
0