Port de charge "cassé" mais fonctionnel
RmySei
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
RmySei Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RmySei Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux pc portable à moi sur lequel j'ai installé ubuntu server dans l'objectif de m'en faire un petit serveur personnel.
Le pc fonctionne bien mais j'ai remarqué que le port de charge était cassé. Le pin central dans le pc n'est plus là, à la place j'ai 2 petits pins très fins. Pourtant, j'arrive quand même à utiliser le pc si je branche l'alimentation. J'ai retiré la batterie et je l'ai laissé branché toute une après-midi sans problèmes.
Ma question est : Est ce que ça peut être dangereux de le laisser brancher / tourner h24 sachant que je veux en faire un serveur ? Si oui, quoi faire ?
Les photos ( le pc est un Samsung NP300E7A-S0BFR ) :

Merci
J'ai récupéré un vieux pc portable à moi sur lequel j'ai installé ubuntu server dans l'objectif de m'en faire un petit serveur personnel.
Le pc fonctionne bien mais j'ai remarqué que le port de charge était cassé. Le pin central dans le pc n'est plus là, à la place j'ai 2 petits pins très fins. Pourtant, j'arrive quand même à utiliser le pc si je branche l'alimentation. J'ai retiré la batterie et je l'ai laissé branché toute une après-midi sans problèmes.
Ma question est : Est ce que ça peut être dangereux de le laisser brancher / tourner h24 sachant que je veux en faire un serveur ? Si oui, quoi faire ?
Les photos ( le pc est un Samsung NP300E7A-S0BFR ) :

Merci
A voir également:
- Port de charge "cassé" mais fonctionnel
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Réseau
- Port de l'icmp - Forum Réseau
- Media charge snap - Forum Snapchat
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
Et comment est l'embout du chargeur ?
Car c'est peut être ce dernier qui cassé est resté dans le connecteur du pc.
Et comment est l'embout du chargeur ?
Car c'est peut être ce dernier qui cassé est resté dans le connecteur du pc.
RmySei
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
1
L'embout du chargeur est classique, rien de bloqué dedans. J'ai essayé de le brancher sur un autre pc ayant le même port pas de soucis. Après je n'ai pas beaucoup d'infos sur comment ça c'est produit, je l'ai retrouvé comme ça ..
alors on ne sait pas si les doubles pin c'est normal ? c'est peut être le chargeur qui ne correspond pas.
Dans tous les cas une connexion foireuse au niveau de l'alimentation électrique, c'est un risque d'échauffement, de court-circuit, de déclenchement incendie ...
Dans tous les cas une connexion foireuse au niveau de l'alimentation électrique, c'est un risque d'échauffement, de court-circuit, de déclenchement incendie ...
Oui la connexion est plus à risque que s'il était branché sans problème. Je suis en train de me renseigner sur l'utilité de la partie centrale en plastique et si un faux contact est possible, car même en tordant le connecteur je ne peux pas faire toucher le pin interne au chargeur sur les bords du port de charge du pc portable
J'ai regardé sur internet, la pièce est commandable et une simple soudure est à changer je pense pouvoir le faire. Néanmoins je ne sais pas si cela sera très "sûr".
Et de même, je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant la réelle utilité de la tige en plastique autre que pour le maintient et si un faux contact est possible
Et de même, je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant la réelle utilité de la tige en plastique autre que pour le maintient et si un faux contact est possible