Découpage d'une vidéo par curseur

Fermé
PP - 29 mai 2021 à 02:50
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 31 mai 2021 à 00:56
Bonjour,
J'ai toujours su découper mes vidéo en plaçant le curseur aux endroits désirés et en cliquant sur le double petit carré.
Ce double petit carré est bien blanc mais rien ne se produit sauf un tout petit saut d'image imperceptible,
mais pas la belle barre noire qui se trouve à l'endroit de découpe
Très embêtant...
Que faire ?

Si vous savez, grand merci car je suis complètement bloqué

PP



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2021 à 02:59
Bonjour,

Il pourrait être potentiellement utile je crois, à toute fin informative et non-contractuelle, de mentionner le nom du logiciel de montage faisant l'objet de la présente interrogation.
3
Schotcut Merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 31 mai 2021 à 01:03
Bonjour,

Vérifie bien que tu as la dernière version 21.05.18 (même si sur le site officiel c'est la 21.03.21 qui est encore indiqué comme la version stable): https://github.com/mltframework/shotcut/releases/
Perso, j'emploie la version portable et j'en ai essayé plusieurs, je n'ai pas constaté de souci particulier avec la fonction "découpe" de ce logiciel sur un petit fichier test en MOV.


Si la version employée n'est pas en cause, assure toi avec un autre fichier que ce n'est pas le fichier traité qui pose problème.

Enfin, il existe 3 façons de procéder pour découper un fichier sur la Timeline :
- Appuyer la touche S (pour «Split»).
- Positionner le curseur ou on veux couper, ensuite faire clic-droit et choisir découper au curseur.
- Celle que tu fais...
Essaie en une autre pour voir si cela ne fonctionnerait pas ;-)

Cordialement
0