Où trouver la version basique (gratuite) de scanvue ?

meepmeep Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meepmeep Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis les récentes mises à jour de Windows 7, de nombreux scanners et imprimantes anciens qui fonctionnent encore parfaitement deviennent inutilisables
(En passant, c'est scandaleux de pousser les gens à jeter et remplacer du matériel qui fonctionne... bref).
En 2012, existait la version "basique" (et gratuite) de scanvue (société hamrick) qui permet de faire tourner des scanner anciens sur des OS récents, c'était tout à leur honneur.

Sources :
- https://www.intowindows.com/download-vuescan-free/
- https://mac.iphoneitalia.com/51982/vuescan-si-sdoppia-per-chi-cercasse-funzionalita-base-da-non-richiedere-euro-in-uscita
- http://laurentia.over-blog.com/article-vuescan-en-version-gratuite-106370819.html

Mais aujourd'hui, impossible de trouver une page de téléchargement de cette version...

Quelqu'un sait-il où peut-on trouver la version de base gratuite de scanvue ?
(C'est en effet incroyable : soit on paye un nouveau scanner, soit on paye un logiciel !!!!!
Dans les deux cas, paye paye paye !)

Merci d'avance.

meepmeep...
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653
 
Bonjour,

As-tu regardé là :
https://www.hamrick.com/

Il y a une liste des 2300 scanners supportés.


Car j'ai trouvé mon bonheur pour faire marcher mon vieux AGFA Snapscan 1212 sans avoir besoin de trouver des drivers qui n'existaient pas car Agfa a cessé les opérations depuis longtemps.
3
meepmeep Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,
ginto5 m'a indirectement apporté une solution :
J'ai installé le logiciel en version démo (avec un filigrane dessus).
L'installation du logiciel m'a installé un driver (propriétaire) compatible avec win7. Chose étonnante, ce driver ne semblait fonctionner qu'avec le logicielmais j'ai découvert qu'en branchant le scanner sur un autre port USB que celui utilisé lors de l'installation du logiciel, cela me permet d'accéder à une interface de scan très basique mais fonctionnelle ! (en allant dans panneau de configuration / périphériques et en cliquant sur min scanner)
C'est mieux que rien car cela me permet de continuer à utiliser mon scanner !

Donc merci bien pour votre aide, ça m'a permis de résoudre mon problème d'une autre façon...

Meepmeep
1
meepmeep Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonsoir,
Oui, bien sur, https://www.hamrick.com/ c'est l'éditeur du logiciel.
Mais ils ne proposent plus la version basique (celle qu'ils proposaient en 2012). On n'y trouve que la version standard ou la version pro, toutes les deux payantes...
Si on ne paye pas, on a un filigrane sur l'image scannée (image inutilisable)

La version basique est introuvable ! Et c'est justement celle là que je cherche (voir les liens que j'ai mis dans le post d'origine...).

Merci en tous les cas.

meepmeep...
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653
 
Je t'ai mis un MP
0