Baisse de fréquence conséquente du CPUlorsque sollicité
val_XD
-
val_XD -
val_XD -
Bonjour à tous !
Mon problème est dans le titre. Lorsque je lance un jeu, la fréquence de mon processeur diminue fortement et dans le gestionnaire des tâches, je vois que ce dernier tourne à 100% (sur warframe et Apex entre autres). Les paramètres graphiques sont au minimum.
Ma config est la suivante :
laptop acer A715-72G
Windows 10
CPU intel core i5-8300h
GPU nvidia 1050 mobile
Je précise que les drivers sont à jour.
Auparavant je n'avais pas ce problème. Je crois que c'est survenu depuis que j'ai changé le hdd 5400 tours pour un SSD m.2 nvme. J'ai réinstallé windows proprement à l'aide d'une clé bootable mais j'ai par conséquent perdu les paramètres préétablis par le fabricant. Serait-ce lié ?
Avant sur secteur le processeur fonctionnait à 3.98 GHz en continu, maintenant cela varie vers les 2.5 GHz.
Je ne pense pas que ce soit de la surchauffe dans le sens où j'ai changé la pâte thermique il y a quelques mois et j'ai également dépoussiéré le bousin.
Auriez-vous des idées ?
Merci beaucoup !
Mon problème est dans le titre. Lorsque je lance un jeu, la fréquence de mon processeur diminue fortement et dans le gestionnaire des tâches, je vois que ce dernier tourne à 100% (sur warframe et Apex entre autres). Les paramètres graphiques sont au minimum.
Ma config est la suivante :
laptop acer A715-72G
Windows 10
CPU intel core i5-8300h
GPU nvidia 1050 mobile
Je précise que les drivers sont à jour.
Auparavant je n'avais pas ce problème. Je crois que c'est survenu depuis que j'ai changé le hdd 5400 tours pour un SSD m.2 nvme. J'ai réinstallé windows proprement à l'aide d'une clé bootable mais j'ai par conséquent perdu les paramètres préétablis par le fabricant. Serait-ce lié ?
Avant sur secteur le processeur fonctionnait à 3.98 GHz en continu, maintenant cela varie vers les 2.5 GHz.
Je ne pense pas que ce soit de la surchauffe dans le sens où j'ai changé la pâte thermique il y a quelques mois et j'ai également dépoussiéré le bousin.
Auriez-vous des idées ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Baisse de fréquence conséquente du CPUlorsque sollicité
- Fréquence du processeur - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Comment appelle-t-on un courrier électronique (mail) non sollicité envoyé en grande quantité et à des fins publicitaires ? - Guide
- L'équipe live foot fréquence - Accueil - TV & Vidéo
- Nous limitons la fréquence de certaines actions que vous pouvez effectuer sur instagram ✓ - Forum Instagram
Dans les réglages d'alimentation, sur secteur, le processeur etc sont bien paramétrés sur 100%.