Changement de chaîne impossible TV Brandt B2420HDLED

Résolu/Fermé
Leo_7_0022 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 28 mai 2021 à 15:52
Leo_7_0022 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 31 mai 2021 à 16:22
Bonjour, ma mère de 82 ans a sa télévision Brandt B2420HDLED qui reste bloqué sur la chaîne 2. Après avoir vu sur la notice sur le web, je lui si dit qu'il y a une molette derrière pour changer de chaîne ( la télécommande ne répondant plus, semble-t-il ?) elle a joué avec cette molette et maintenant plus d'image juste un message sur la télé qui : confirmez le mode de recherche de veille, service non disponible un choix non et un ok, mais comment confirmer sans télécommande? Quand elle appuie sur cette molette 3 secondes la télé s'éteint puis se rallume seule sur ce fameux message.
Pas de Box, pas d'internet, pas de smartphone chez ma mère, juste le câble branché, je travaille par téléphone avec ma mère (j'ai envoyé une télécommande universelle ce jour, pourvu que ça marche).
Quelqu'un à une idée ?
Merci

3 réponses

bazfile Messages postés 53689 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
28 mai 2021 à 18:19
Bonjour,
les piles de la télécommande sont bonnes ou déchargées, ce serait bien de vérifier.
Sinon débrancher la TV du secteur pendant 5 minutes puis rebrancher.
0
Leo_7_0022 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
28 mai 2021 à 19:14
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai demandé à ma mère de changer les piles par des accu qu'elle possède, de rester appuyer sur le bouton power (bouton rouge) pour vider l'énergie résiduelle après avoir enlever les piles puis de les remettre et de réessayer, la télécommande semble ne pas répondre (elle a pas de smartphone donc elle peut pas vérifier le faisceau ultra-violet de la télécommande). Elle a éteint à la multiprise plus de 2 heures hier, idem toujours ce message demandant une confirmation du mode de veille. Avec la petite molette derrière, elle peut mettre la tv en veille et l'allumer mais c'est tout. En sachant que au départ elle avait france2 et cette molette lui permis de diminuer le son; je me demande comment paramétrer la source sans télécommande sur cette télé brandt. Un truc de fou cette histoire.
Merci pour la réponse, je continue mes recherches.
0
bazfile Messages postés 53689 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
28 mai 2021 à 19:46
Si elle a un voisin ou un ami qui possède un smartphone il suffit de passer par une télécommande TV virtuelle installée sur le smartphone il y en a plein dans le playstore.
0
Leo_7_0022 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
31 mai 2021 à 16:22
Bonjour, merci pour ces infos, elle a récupérer son image. Elle a appuyer sur les boutons de la télécommande, pour moi cela doit venir de l'antenne collective de son bâtiment, car d'autres personnes semblaient avoir le même problème dans son immeuble.
Merci pour votre aide.
bye
0