Arnaque

Signaler
-
Messages postés
33606
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 juin 2021
-
Bonjour, je me retrouve dans la même situation....même type de scenario
après certaines recherche et email anytec ma
répondu:
Je vous confirme que David perreira et Olivier Garcia sont analystes chez Anytech365.
Comment pouvons nous vous aider?
Cordialement.
On 26/05/2021 18:20, WordPress wrote:
Donc il s'agit bien d'eux et non de prétendus pirate!
je vois que cette "boite" continue ses malversations sans qu'il n'y aie de poursuite...
voici un petit aperçu de mon expérience:
suite a l' achat d'un logiciel en ligne que je n'arrivais a installer je me tourner vers un numéro de téléphone que le site donnait 32 2 588 87 36 (anydesk- bureau d'accès à distance) et https://help.anytech365.com/
Après quelles manipulation pour installer le logiciel on ma proposer d'analyser mon pc car il semblais trop lent...en même temps je pouvais voir le déroulement des opérations et notamment le va et vient de la souris dont il avaient le contrôle...Cela a dure +/- 30 minutes j' ai été recontacter par un "technicien" qui m'a explique de long en large ce que l'analyse avec un de leurs "outils" (SPYHUNTER ) avait détecté comme anomalies et le danger que j'encourais....
Je lui ai donc demander si avec ce logiciel on n 'aurai pas pu élimer toutes menaces...C'est alors qu'il m'aguilla sur leur site de sécurité informatique mondialement reconnue...et comme de bien entendu les services proposés étaient payant ,Normal...
Vu le prix qui pour moi était trop onéreux , j' ai décliner leur offre...
il s'en ai suivi des mises en gardes si je n'adhérais pas à leurs propositions.
Après beaucoup d'insistance de leur part je ne cède pas à ce qui est devenu un chantage. C'est alors qui m'a menacer en prenant procession de mon pc en ouvrant notamment les page "sensibles" et en disant ouvertemnt qu'il pouvait faire tous ce qu'il avait envie avec mon Pc!

j'ai eu affaire a un certain David Perreira <***@***> qui m' a sembler très aimable....avant de me "passer" ce fameux "technicien" Olivier Garcia

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

1 réponse

Messages postés
33606
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 juin 2021
13 712
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..

C'est plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, et en plus ils installent quelques logiciels bidons et inutiles qu'ils font payer à prix d'or, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.

Il est possible de signaler ça SUR CETTE PAGE