Convertisseur VGA / HDMI garde la mauvaise résolution

Fermé
David - Modifié le 27 mai 2021 à 08:46
 David - 27 mai 2021 à 11:37
Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion un écran LG W2243S d'occasion chez un particulier pour utilisation comme second écran perso et comme écran supplémentaire pour le télétravail.

Cet écran a une seule prise VGA pour la connexion au PC.
Le problème étant que ma 1080 de mon PC perso n'a pas de VGA, j'ai donc récupéré l'adaptateur VGA/HDMI que j'utilise au boulot (qui est 100% fonctionnel).
Le problème étant que lorsque je l'utilise sur cet écran, la résolution n'est pas possible d'être monté au dessus de 1280*720 et la résolution recommandé est de 1024*768.

Lorsque j'utilise le câble VGA seul pour mon PC de boulot l'écran fonctionne très bien et pas de soucis de résolution, mais lorsque j'utilise le connecteur VGA/HDMI sur l'ordinateur du boulot => même problème....

Ce connecteur je l'ai depuis un petit moment et il fonctionne très bien pour mes écrans de boulot (je m'en suis encore servi hier).

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Pour info voici le convertisseur : https://www.carrefour.fr/p/adaptateur-hdmi-m-vga-f-pshv1wh-18-blanc-3615004378214

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit :
Je n'ai pas précisé mais j'ai essayé sur mon pc perso de créer une résolution personnalisée depuis le panneau de contrôle NVIDIA mais sur l'écran ce n'est pas détecté et il garde sa résolution de base.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 27 mai 2021 à 09:40
0
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà regardé la notice et cela ne m'a pas aidé (j'ai déjà tenté de recalibré l'écran etc).
En effet, le problème apparaît juste quand j'utilise le convertisseur VGA / HDMI.
0