Mobile Verification Toolkits Pegasus fonctionnement UBUNTU Linux

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour les membres de CCM,

Je souhaiterais tester le "logiciel" MVT sur mon smartphone Android mais je bugue au niveau de la commande mvt-android check-apks ou même toutes les commandes. J'ai juste réussi à l'installer sur mon Linux Ubuntu.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool :)

Merci et content de faire partie du forum !

4 réponses

Messages postés
7588
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
849
Bonjour,
Un peu de lecture ici... https://www.phonandroid.com/pegasus-outil-indique-logiciel-espion-vise-smartphone.html
Si tu n'es ni un journaliste, ni un homme politique, je ne vois pas trop l'intérêt de l'installer.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Bonjour,

J'aimerais savoir comment l'utiliser. J'apprends les commandes sous linux mais j'ai encore un peu de mal. Si quelqu'un sait comment ce "logiciel" fonctionne, n'hésitez pas à en parler sur cette discussion.

Merci
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
41
Bonjour,

Il me semble que dans la réponse précédente t'a été fourni le lien donnant le mode d'emploi in extenso:
https://mvt-docs.readthedocs.io/en/latest/index.html
Et il me semble aussi, outre comme également déjà remarqué que cela ne sert à rien au commun des mortels, que ce n'est pas forcément la manière la plus simple et la plus productive de s'entraîner à Linux.
Enfin, et de l'aveu même des concepteurs, MVT serait surtout efficace sur IOS.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Concrètement vous mettez quoi dans path et folder ?

mvt-android download-apks --output /path/to/folder

mvt-android download-apks --output /path/to/folder --all-checks

Connaissez-vous un moyen de vérifier si un logiciel espion se cache sur mon téléphone ? J'ai été victime d'un piratage informatique (via une femme) et je cherche à le trouver. Je souhaite savoir quel logiciel elle a utilisé pour infiltrer mon téléphone. Du coup, si je suis incapable de lancer des commandes de base sur MVT, je ne vois pas comment je pourrais trouver un jour ce logiciel.

Merci pour votre compréhension et votre aide !
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
41
Comme son nom l'indique /path/to/folder représente le chemin du dossier d'enregistrement et que l'on doit remplacer par celui qu'on a choisi; noter à cet égard que la syntaxe Linux utilise le slash et celle Windows l'antislash.

Ce n'est pas parce que Pegasus fait couler de l'encre qu'il y a un moyen universel de détecter virus et malwares que ceux habituels (lenteur, activité anormale...).

De plus, hors intervention de l'utilisateur, il n'y a en principe pas d'autre moyen d'introduire un logiciel espion que de tenir en main le téléphone non verrouillé.

L'intervention de l'utilisateur à l'insu de son plein gré, dirait notre ami Virenque, c'est avoir téléchargé une application ou un site vérolé, ouvert un mail douteux...

Il est peu probable dans ces conditions que de simples particuliers puissent installer des logiciels espions sur des smartphones et, si tu penses avoir été victime d'un piratage, il faudrait démontrer en quoi un logiciel indésirable est installé sur le téléphone et comment il s'est manifesté: le plus souvent, il s'agit plus volontiers de détournements de comptes mail ou réseaux sociaux, et donc pas à proprement parler sur le téléphone.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Il est bien possible (manuellement) installer un logiciel espion sur un téléphone même avec un code d'accès ! C'est apparemment facile de contourner un code d'accès. Je ne vais pas parler dans les détails mais je sais de quoi je parle.

Bref je vais essayer de résoudre ce problème.

Merci en tout cas pour votre aide !

(Si vous connaissez le meilleur moyen de devenir un hacker (white hate), je suis toute ouïe).