Émission Jeunesse au Québec dans les années 90?

Devja - 23 mai 2021 à 03:52
 Devja - 30 juin 2021 à 19:54
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et comme tout le monde semble vouloir aider.... Je me demandes si je vais pouvoir avoir quelques réponses...

Je cherches plusieurs choses en fait...
Les émissions ont été traduite de l'anglais et si ma mémoire est bonne je crois bien qu'elles venaient d'Australie...

La première, c'est des adolescents dans une forêt, ( sortie d'école je crois ) il y a un champ magnétique et l'un d'entre eux ce retrouve dans un monde parallèle... C'est la première partie je crois bien... elle ce termine lorsqu'il arrive a revenir dans son monde... la seconde partie, c'est le contraire... Je crois qu'elles sont deux à traverser... une amie et une ennemie de "héro"

La deuxième, en deux "saison" la première, une fille ce retrouve avec un mirroir qu'elle peu traverser... le miroir doit être parfaitement dans la meme position que celui dans l'époque ou elle ce retrouve... la seconde saison, c'est 2 frères qui peuvent voyager, ils ce retrouve pratiquement dans le temps de la colonisation et rencontre une jeune fille qui habite dans la même maison qu'eux ( à une autre époque )

la troisième, je crois que le titre était " Opération centaure". Ils étaient tous des jeunes adolescent normaux qui avaient un moment de communiquer entre eux grâce à un ordinateur doté de la parole... dans chanque épisode, ils devaient réussir à battre le méchant de la série. Ils avaient tous un ordinateur portatif pour communiquer ( maintenant c'est internet et leurs tablets mais bon .... lol )



une question bonus... une chanson que je cherches depuis longtemps... une chanson du Québec... la chanteuse s'appelait Kathy ( Catie, Katie.... Cathy enfin bref je ne me souviens pas comment elle écrivait son nom ) aucune idée du titre mais dans la chanson elle disait : "Toi tu perds ton temps, si tu crois que je vais craquer, baby, tu peux courir 100 ans, pour me rattraper...'

J'ai encore la mélodie quand je dis les paroles que je connais... la chanson est vieille... il y a 29 ans que je l'ai entendu dans l'émission le club des 100 watts lol

2 réponses

Bonjour,

- la "première série" s'intitule : « Les Maîtres des sortilèges » (1995) ;

- la "deuxième série" s'intitule : « Au-delà du miroir » (1995) ;

- la "troisième série" : « Mission top secret » (1994) ;

- concernant la chanson, c'est " Katee Julien : Ah ! baby ".
1
Merci! Merci milles fois!! Les mots me manque de finalement avoir des réponses !! Surtout la chanson que je cherches depuis maintenant 32 ans! =D

Merci encore!
0
alors.... n'ayant toujours pas de réponse... soit personne ne connait les émissions que je cherches... soit mon message a disparue dans les autres pages donc personne ne le voit...

Peut-être qu'en écrivant une réponse... il va revenir sur la première page... :)
0