Refus du système de faire fonctionner l'imprimante

Fermé
conort - 20 mai 2021 à 10:18
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 mai 2021 à 15:37
Bonjour,

le système big sur (os 11) de mac refuse mon imprimante canon MG5250. que faire? suis-je contraint de changer d'imprimante alors qu'elle marchait parfaitement bien sur les OS10 ?

Configuration: Macintosh / Safari 14.1
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
20 mai 2021 à 10:49
Bonjour,

Je ne connais rien en MAC. Je suppose qu'il y a un autre pilote chez Canon, pour cette nouvelle version du system d'exploitation des MAC

Voici ce qui est écrit sur le site Canon
Unfortunately your device is no longer supported under the selected operating system


Donc ton imprimante n'est plus supportée par ce system OS11, le dernier, c'était le 10.9 tu peux essayer le pilot de la version 10.9..??

Sinon, je pense qu'il faut envoyer un email pour assistance chez Canon..
Tu peux aussi voir les sites USA

Ça me parait un peu fort..!! il doit y avoir une solution
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
20 mai 2021 à 15:37
Peut etre tu peux installer cette imprimante en utilisant la fonction CUPS comme dans Linux par ex.

http://localhost:631/printers/ tu tape ça dans la barre URL de ton navigateur et il devrait apparaitre une page de configuration ou tu peux "ajouter une imprimante"

Si la tienne n'est pas reconnue, tu devrais pouvoir donner le nom d'une autre qui est "cousine"... ça peut marcher même si ce n'est pas parfait, ça peut te dépanner en impression.

voici un vieux tuto de CUPS, initialement fait pour Linux https://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=194

Sinon, je crois qu'il va falloir attendre les nouvelles mises à jour... ou faire marche arrière dans ton OS... ce problème semble bien mondial.
0