Une ram de 3000mhz

Résolu/Fermé
shmoney - 18 mai 2021 à 19:24
 shmoney - 18 mai 2021 à 22:57
Bonjour, alors je suis pas très bon en informatique mais je viens d'acheter un ordinateur de bureau et dedans y'a une ram ou y'a ecris dessus 3000mhz 8go ddr4 alors que sur le gestionner des taches ou autre y'a écris 2667 mhz je n'ai qu'une seule des explications svp merci :) !
A voir également:

5 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
Modifié le 18 mai 2021 à 19:39
Bonjour,

La fréquence de la RAM dépend de la RAM elle même, du processeur et de la carte mère. Sachant que c'est la fréquence la plus basse qui s'impose.
Par exemple si la RAM peut monter jusqu'a 3000 MHz mais que le processeur est limité a 2666 MHz alors la RAM tournera a 2666 MHz.

Si tu as la marque et le modèle de tous ces composants, on pourra te dire jusqu'à quelle fréquence tu peux monter.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
18 mai 2021 à 19:38
Bonjour,

Oui, mais c'est normal..

"Tu n'as qu'une seule explication" dis-tu...?? et c'est quoi cette explication..??

C'est un peu partout pareil... on met un fusible de 10A et il n'y a jamais 10A dedans .. Sauf court-circuit..
Une voiture peut rouler à 200km/h pour etre certain qu'elle pourra tenir le 150 km/h sans problème...

Et les fabricant d'ordinateurs utilisent les mémoires DDR4 disponibles chez les producteurs avec une marge de sécurité... disons que toujours à fond, leur vie sera plus courtes.

Mais bon, on ne connais pas le reste des composants de ta machine, non plus..
0
Merci pour vous réponse ! alors j'ai comme carte mère une msi b460M pro et un i5 10eme une IRDM X DDR4 8go 3000mhz et une gtx 1660 super .
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
18 mai 2021 à 22:18
Voici la page ou tu peux télécharger le manuel de ta carte mère, tout y est
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B460M-PRO/#down-bios

https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7C88v1.0.pdf

Il faut bien tout lire et tenir compte de chaque composants important de la carte mère...
Dont le Processeur i5 qui est sélectionné par le fabricant du PC et non celui de la carte mère.
Les i5, il y en a plusieurs sortes...
Ensuite il y a les drivers de windows... Qui ne sont pas toujours les mieux adaptés..!!
Si tes RAM DDR4 sont en une ou deux barrettes..?? si tu as activé le Dual channel ...la mise à jour du BIOS (peut etre) ...etc...
Ce n'est pas que simple... il faut voir et faire bon nombres d'essais, ce n'est pas en une formule magique, dans une phrase du forum que ces choses se règlent. Généralement, c'est fait au mieux pour que ça marche dans la moyenne des cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton temps et ta réponse ! bonne soirée a toi
0