Les tableaux imbriqués PHP
Résolu
Hatchepsout78
-
Hatchepsout78 -
Hatchepsout78 -
Bonjour,
Je ne comprends pas du tout ce tableau imbriqué en PHP.
"$treasure_hunt = ["garbage", "cat", 99, ["soda can", 8, ":)", "sludge", ["stuff", "lint", ["GOLD!"], "cave", "bat", "scorpion"], "rock"], "glitter", "moonlight", 2.11];"
En effet la formule echo ci-dessous doit donner "GOLD!" comme résultat :
echo $treasure_hunt[3][4][2][0];
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer indexation [3][4][2][0] pour donner le résultat "GOLD!".
J'ai déjà fait des recherches sur internet mais elles ont été infructueuses. Vous êtes ma dernière chance.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Je ne comprends pas du tout ce tableau imbriqué en PHP.
"$treasure_hunt = ["garbage", "cat", 99, ["soda can", 8, ":)", "sludge", ["stuff", "lint", ["GOLD!"], "cave", "bat", "scorpion"], "rock"], "glitter", "moonlight", 2.11];"
En effet la formule echo ci-dessous doit donner "GOLD!" comme résultat :
echo $treasure_hunt[3][4][2][0];
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer indexation [3][4][2][0] pour donner le résultat "GOLD!".
J'ai déjà fait des recherches sur internet mais elles ont été infructueuses. Vous êtes ma dernière chance.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
A voir également:
- Les tableaux imbriqués PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Les tableaux word - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Teste ce code, ça devrait t'aider à comprendre :
A noter que, en php comme dans une grande majorité de langages, la première "position" dans un tableau commence à 0.
par exemple, echo $treasure_hunt[0]; affichera "garbage"
Teste ce code, ça devrait t'aider à comprendre :
<?php function debug($var){ print_r($var); echo "<hr>"; } $treasure_hunt = ["garbage", "cat", 99, ["soda can", 8, ":)", "sludge", ["stuff", "lint", ["GOLD!"], "cave", "bat", "scorpion"], "rock"], "glitter", "moonlight", 2.11]; debug($treasure_hunt); debug($treasure_hunt[3]); debug($treasure_hunt[3][4]); debug($treasure_hunt[3][4][2]); debug($treasure_hunt[3][4][2][0]);
A noter que, en php comme dans une grande majorité de langages, la première "position" dans un tableau commence à 0.
par exemple, echo $treasure_hunt[0]; affichera "garbage"