Carte graphique 1070 se bloque en jeu

Fermé
Snibb - 16 mai 2021 à 18:11
 Snibb - 17 mai 2021 à 00:24
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire tourner les jeux un peu gourmand en 3D.
J'ai mon ordi depuis 2/3 ans, j'ai rien modifié dedans, il a toujours tourné nickel.
Mais depuis quelques jours, le moindre jeu 3D le met à plat :
Quand je lance un leu (Civilization 6, Heroes of Might and magic 7, Subnautica...), le processeur de ma carte graphique monte à 100% puis le jeu freeze au bout d'a peine 2-3 minutes.
Avant, je lançais tous ces jeux sans souci, option graphique quasi au max. Désormais, j'ai baissé la résolution, tous les options à minimum... et ça bloque.
Quand le jeu bloque, si je fais ctrl+alt+suppr, puis je reviens dans le jeu : ça remarche 2-3 minutes puis ça se bloque à nouveau.

De plus, quand la 3D est en cours, ça me fait un bruit parasite de moteur (bruit in game, pas dans l'ordi. si je coupe les enceintes, le bruit disparait).

La seule modif a été d'installer les derniers drivers Nvidia.
Depuis, j'ai réinstallé (avec installation complète à neuf) des drivers plus vieux, ça change rien.

La CG ou proc sont pas overclock.
Tout marche bien sinon hors jeu 3D : je lance des jeux peu gourmand, regarde des streams en 1080p...

J'ai tenté 2 scan antivirus, un anti malware... rien.

voici ma config :
Win10 x64
i7 6700K
CM asustek Z170
32Go RAM
GeForce GTX 1070
2 écrans

Je vous remercie de votre aide.

Snibb
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
Modifié le 16 mai 2021 à 19:04
Bonjour,
windows n'aurais pas fait des maj dernièrement ?
parce qu'il y a eu récemment une maj qui fait tout foiré la gestion cpu, et c'est un maj facultatif qui règle le problème :
https://www.it-connect.fr/usage-excessif-du-cpu-microsoft-deploie-la-maj-kb5001391-pour-windows-10/

essaye et fais nous un retour
0
Salut,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'en doute. Il me propose pas cette mise à jour et j'ai installé toutes les facultatives jusque là.
Mon souci semble être au niveau du processeur de la CG et non le CPU.
Quand je regarde les ressources, mon CPU monte pas au dela de 30% mais le processeur graphique monte vite à 100%.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
16 mai 2021 à 19:44
regarde tes températures en jeux (tu peux télécharger hwmonitor pour voir)
0
J'ai regardé, ça bloque sans monter au dela de 55°C
les ventillos marchent, le CPU monte pas trop non plus...

les jeux bloquent au bout de 2 minutes voir moins donc la T° semble de toute façon pas liée.

Quand je baisse pas mal la qualité, civilization marche.
dès que je monte un peu, j'entends un bruit étrange, type un moteur de mobylette moins fort que le jeu en lui même mais parasite qui augmente si le jeu pompe plus en ressource.

merci encore de ton aide !
0
16 mai 2021 à 23:26
tu as un disque dur ou ssd ?
0
Snibb > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
16 mai 2021 à 23:57
les deux. ça peut avoir une incidence ?
0
Snibb > Snibb
17 mai 2021 à 00:24
Je viens de tester un jeu qui passe pas sur SSD : même chose.
De plus, ça passait sans souci auparavent.

Une chose peut être, Nvidia m'a mis des driver son avec que ma carte mere contient une carte son que j'utilise.
Cependant, j'avais deja ça et ça posait pas de souci.
0