Changer rapidement entre PC fixe et PC portable

Fermé
Paul_Coffe - 16 mai 2021 à 11:18
madmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 16 mai 2021 à 14:23
Bonjour,

Je vous explique ma problématique :

Le télétravail se généralise et j'ai actuellement un pc portable perso et pro, je change rapidement de l'un à l'autre avec la station d'accueil ThinkPad sur laquelle tous mes périphériques sont connectés. Je me branche aux PC portables avec l'USB C male de la station.

J'aimerais pouvoir faire pareil avec mon PC fixe, le problème c'est qu'il n'a pas d'entré USB C.
Aussi j'ai une carte graphique RTX 2070 et je dois ainsi me brancher directement sur elle pour l'image, pas sur la carte mère.

Je me dis qu'il me faudrait un port USB Femelle vers DVI ou HDMI pour "reproduire" ce que fait le PC portable mais avec le PC fixe.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette problématique et peux m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance,

Paul
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 12 196
16 mai 2021 à 14:23
Bonjour

Vu la destination/utilisation d'une station/docking, quel serait l’intérêt d'y brancher une machine fixe qui n'est pas faite pour ça ?
Je n'ai pas compris non plus la référence à votre carte graphique.

bzv
0