Jecontacte = arnaque

cassidile - 16 mai 2021 à 09:44
 cassidile - 16 mai 2021 à 18:31
Bonjour,

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a environ une semaine.
J'ai déposé deux photos, elles ont disparu. J'ai récidivé 3 fois. Chaque fois elles ont disparu dans les 24 heures. Pas de réponse à mes question. Puis j'ai été rejeté.

J'ai recommencé à m'inscrire le 15-05-2021, deux photos ont été apparemment acceptées. Le 16 au matin, je ne trouve plus ni mes photos ni l'accès à mon inscription. Mon adresse mail est subitement devenue inconnue.

De toute évidence il y a un commerce, qui se dissimule certainement sur le darkweb.

Attention, danger, vos photos sont dissimulées.

2 réponses

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
16 mai 2021 à 09:47
Bonjour

Ce site "jecontacte" étant à l'origine d'une myriade de plainte, un sujet "groupé" lui est consacré...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31025406-site-jecontacte-connexion-impossible-sujet-groupe

(Le sujet est vraisemblablement fermé... car déjà ancien, mais les propos similaires perdurent de longue date.... )

Bref.... site guère recommandable....

0
Re-bonjour,

je récidive. Les quelques contacts possibles n'existent pas en réalité, ce sont des photos volées. Elles sont utilisées comme un miroir aux alouettes. Ceux de vos renseignements disponibles sont volés, nos photos sont bien évidemment volées et revendues pour de sombres commerces d'arnaques. Il ne faut pas se faire d'illusion, un site de rencontre gratuit est obligé de se "payer" lui même.

Sur le site "Nos belles années" qui est payant (et cher) il n'y a personne de toute évidence, mais pendant les 14 premiers jours (donc jusqu'à la limite du remboursement) il y a des "fixeurs" qui s'efforcent de vous donner des illusions pour vous amener au delà de cette limite de 14 jours. J'ai vite compris que leur fond de commerce est vide, on paye pour rien. J'ai demandé le remboursement au bout de 5 jours et ai été remboursé.

Tous ces sites sont, à mon avis sans exception, de l'arnaque. Tous les compliments de soi-disant clients qu'on y trouve sont faux.

Je compte déposer une plainte contre Jecontacte dès que j'aurai le temps pour l'appropriation multiple de mes photos. Si beaucoup ont le courage d'en faire autant, ça fera bouger les choses.

Sachez que vous pouvez envoyer la plainte par écrit directement chez le Procureur au Tribunal de grande instance.
0