Quelles sont les conséquences d'un PC pas assez performant ?
math.r1995
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir si admettons j'ai un PC qui est pas assez performant par rapport aux logiciels que je lui demande de faire tourner, genre un export d'un trop gros jeu Unity 3D, un montage vidéo qui consomme beaucoup de ressources, etc...
...Est-ce que:
- ça va juste être plus lent, mais tout va finir un jour par fonctionner ?
- ça va carrément planter, les programmes vont se mettre à crasher, et même si on est patient, il va rien se passer ... ?
Si les 2 réponses sont possibles, est-ce le manque de RAM ou le manque de puissance du processeur qui va faire que les apps crachent, même si on attend autant que nécessaire ?
Merci
je voudrais savoir si admettons j'ai un PC qui est pas assez performant par rapport aux logiciels que je lui demande de faire tourner, genre un export d'un trop gros jeu Unity 3D, un montage vidéo qui consomme beaucoup de ressources, etc...
...Est-ce que:
- ça va juste être plus lent, mais tout va finir un jour par fonctionner ?
- ça va carrément planter, les programmes vont se mettre à crasher, et même si on est patient, il va rien se passer ... ?
Si les 2 réponses sont possibles, est-ce le manque de RAM ou le manque de puissance du processeur qui va faire que les apps crachent, même si on attend autant que nécessaire ?
Merci
A voir également:
- Quelles sont les conséquences d'un PC pas assez performant ?
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Si le processeur ou GPU de la carte graphique ne sont pas assez puissant pour de l'encodage/exportation ou Compression/décompression de données dont principalement vidéo de montage, ça mettra plus de temps.
Si c'est pour manipuler/utiliser les applications ou données, et que ça gèle ou ram, le CPU et SSD/HDD peuvent être le goulot d'étranglement.
Si c'est pour traiter un tas d'assets ou données incorporer aux applications, mais encore du multitâches ou beaucoup de onglets/fenêtres Chrome, la ram peut se retrouver saturer, donc ça passe au swap et là c'est tres lent, voir ça peut geler aussi, si c'est insuffisant.
Si le processeur ou GPU de la carte graphique ne sont pas assez puissant pour de l'encodage/exportation ou Compression/décompression de données dont principalement vidéo de montage, ça mettra plus de temps.
Si c'est pour manipuler/utiliser les applications ou données, et que ça gèle ou ram, le CPU et SSD/HDD peuvent être le goulot d'étranglement.
Si c'est pour traiter un tas d'assets ou données incorporer aux applications, mais encore du multitâches ou beaucoup de onglets/fenêtres Chrome, la ram peut se retrouver saturer, donc ça passe au swap et là c'est tres lent, voir ça peut geler aussi, si c'est insuffisant.
math.r1995
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
1
ok mais quand "ce programme ne répond pas", c'est à cause du manque de RAM ou de CPU ? Et est-ce que ça peut finir un jour par reprendre ou c'est bloqué pour toujours / ça crash ?
Utilisateur anonyme
>
math.r1995
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Soit c'est normal, c'est le programme qui met du temps à répondre mais continu à traiter les données et revient ensuite, soit un bug temporaire ou permanent, c'est pour la plupart du temps un problème logiciel et non forcement matériel, le mieux pour connaitre l'activité et consommation d'un processus et application, c'est de se référer au gestionnaire des taches.