Mon enceinte a trop de basse

Fermé
Dorian - 14 mai 2021 à 15:17
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 18 mai 2021 à 19:28
Bonjour,
Mon enceinte JBL party box 100 a trop de basse même avec le mode basse désactiver du a lèvent a l'arrière il les impossible de l'utiliser comme enceinte de salon mes voisins réplique dans l'heure même a petit volume ya t'il un moyen de régler les basse avec une carte son ou une application


Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
14 mai 2021 à 15:34
Salut,

Tu branche quoi sur cette enceinte pour y passer de la musique ?
1
Mes platine ou mon téléphone ma télé un peux de tout
0
Mes platine mais même en réglant le son c'est pas ouf car ça coupe des basse et ça étouffe un peux sinon télé téléphone etc même la PS4
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
18 mai 2021 à 19:28
Salut,
Sur certains appareils tu as la possibilité de monter ou baisser la présence des basses, aigües etc...
C'est très courant sur les TV, sous forme d'option à activer/désactiver, voir même des barres de réglage.

Sur PC, le logiciel des chipsets Realtek qui sont présents dans beaucoup de PC embarque un égaliseur graphique, tu peux baisser les basses avec.
Il y a aussi souvent un égaliseur graphique dans les smartphones Android, mais je sais pas si c'est en standard ou si c'est un apport des surcouches constructeurs et donc possible que sur certains smartphones.

Tu utilises l'enceinte en Bluetooth ? Ou via une entrée à l'arrière ?
0
georges97 Messages postés 11822 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 240
16 mai 2021 à 16:53
Bonjour,

La solution "classique" (je veux dire utilisée par les anciens) est de surélever l'enceinte, mieux de l'isoler de tout support (meuble, sol) qui transmettent les basses puisqu'il s'agit d'une transmission mécanique .

Mais si les voisins subissent une gêne, la seule façons pratique une écoute à votre convenance en conservant des basse est d'utiliser un casque semi-fermé ou fermé, par exemple un casque wifi ou bluetooth (et non des écouteurs) qui vous permettra de vous déplacer sans fil.

Encore faut-il qu'ils ne soient pas gênés par vos cris ou vos chants.
-1