Thunderbird calé sur une corbeille [Résolu]

Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Messages postés
2966
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

Thunderbird ne s'ouvre plus sur le courrier entrant , mais sur la corbeille d'un des comptes.
Je ne peux pas fermer cette corbeille car l'onglet correspondant à cette corbeille est incomplet , et , en particulier n'affiche pas la croix permettant de la fermer.
Et je ne peux ouvrir les courriers entrant
Comment puis je m'en sortir.

Merci à ceux qui savent de me faire part de leur science..

Bonne fin de journée

Configuration: Linux / Firefox 79.0

5 réponses

Messages postés
2966
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
637
Bonjour,

Thunderbird s'ouvre toujours exactement dans l'état où il était lorsqu'on l'a fermé.
Le premier onglet de Thunderbird n'a pas de croix pour le fermer. C'est normal car lorsque Thunderbird est ouvert, il affiche au moins un onglet.
Pour ouvrir les courriers entrants, il suffit de sélectionner le dossier "Courrier entrant" dans la liste des dossiers (à gauche) pour voir apparaitre à droite la liste des mails que content ce dossier.
Un mail s'ouvre par un double clic dessus dans la liste des mails pour afficher un onglet séparé montrant le contenu de ce mail. Cet onglet possède une petite croix pour le fermer.
La zone de pré-affichage en bas de l'écran n'est pas la façon normale de lire le contenu d'un message. Elle peut être supprimée (et ré-affichée) par la touche F8.
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021

Bonjour
Merci de m'avoir répondu si vite , et si longuement.
Lorsque j'ouvre thunderbid ,très fugitivement la page courrier entrant s'affiche , puis s'éteint et ne subsiste plus que la page corbeille d'un des comptes

La, je ne vois pas comment , à gauche , sélectionner le dossier courrier entrant , je clique sur Fichier , édition, affichage .....Clic droit , clic gauche , à aucun moment, je ne suis sur "courier entrant"
Que faire pour sortir de ce cul de sac.
Merci et bonne journée
Messages postés
2966
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
637
@patard2,

Pour avoir cet affichage, tu as sans doute bricolé dans les options et les paramètres car ce n'est pas l'affichage par défaut.

Commence par cliquer sur Affichage en haut, clique sur Disposition et coche la case Panneau des dossiers pour faire apparaitre à gauche la liste des comptes et dossiers. Tu peux également cocher la case suivante : Colonnes du panneau des dossiers.

Ensuite utilise un fois la touche F8 pour faire disparaitre la moitié basse de l'écran.

Pour finir, vérifie dans Outils / Options / Général que la case "Afficher la page de démarrage au lancement de Thunderbird" est bien cochée.
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021

Bonjour

Encore une fois , un grand merci pour ta réponse avec des captures d'écran, c'est vraiment gentil
.
Pour le début , pas de problème jusqu'à F8 , ensuite , il n'y a pas général après outils, mais peu importe , j'ai retrouvé la page de démarrage avec les différents comptes.

Ensuite , en faisant affichage , préférences , on retombe sur général , et afficher la page de démarrage au lancement de thunderbird

Mais , si sous chacun des comptes figure le nombre de courriels de ce compte ( un peu plus de 1000 pour chaque compte) , ceux ci ne s'affichent pas

Pour avoir un affichage , il faut cliquer soit sur étiquette , soit sur le trombone des pièces jointes.
As tu une idée pour arranger ça?

Merci et bonne journée.

P.S. Je n'avais fait aucun tripatouillage , juste été aller voir sur un compte dédié à toutes les merdes , ou je ne vais jamais , j'avais ouvert la corbeille de ce compte , puis , fermé thunderbird avec la corbeille de ce compte ouverte

Bon correction
, après avoir fermé et ré ouvert , tout marche correctement. Un grand merci ( désolé on ne peut pas mettre un grand merci sur une taille plus grande)
Messages postés
2966
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
637
il n'y a pas général après outils

Arès Outils, il y a Options, comme je l'ai écrit et, sous tes yeux émerveillés, dans cette page tu peux voir "Général" à gauche.

Mais , si sous chacun des comptes figure le nombre de courriels de ce compte ( un peu plus de 1000 pour chaque compte) , ceux ci ne s'affichent pas

Sous chaque compte, à gauche, figurent les dossiers de ce compte, à condition de développer l'arborescence en cliquant sur la petite flèche qui est devant le nom du compte. Elle est pointe à droite si l'arborescence est fermée, et pointe en bas si elle est ouverte.
Si tu ouvres l'arborescence, sous tes yeux émerveillés, tu vois, entre autres, le dossier "Courrier entrant". Si tu le sélectionnes, tu vois tes mails à droite.

Tu as un problème de compréhension de la logique de ce logiciel qui est pourtant la même que celle de l'explorateur Windows !

P.S: 1000 messages par compte sans les classer dans des sous-dossiers de "Dossiers locaux", c'est aberrant !