Connexion ancienne TV et Freebox 4K

Résolu/Fermé
M-O - 12 mai 2021 à 14:29
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 juin 2021 à 16:12
Bonjour,
J'ai reçu samedi, une Freebox mini 4K, en remplacement de l'ancienne Freebox, en passe d'être obsolète d'après Free. Le "server" fonctionne car j'ai internet et le téléphone.
Seulement j'ai une ancienne TV que je ne peux raccorder car elle n'a pas de port HDMI, évidemment. J'ai essayé d'utiliser un convertisseur RCA/HDMI, mais cela ne fonctionne pas. J'ai sélectionné PAL, bien sûr. J'ai même changé certains câbles pour être sûre de ne pas en avoir qui dysfonctionnent, rien n'y fait. Le "player" ne communique pas avec la TV. Il s'allume, et le plug est vert alors je pense qu'il fonctionne. Toutefois, je n'ai pas le moyen de vérifier si c'est lui qui dysfonctionne par contre. J'espère que non !
Avez-vous déjà fait ce type de branchement sur la Freebox 4K ? Auriez-vous des idées pour m'aider svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
M-O
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47299 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 13 562
12 mai 2021 à 15:10
Bonjour,
Quelles sont es références (Marque et modèle) du téléviseur ?
Vous dites : J'ai essayé d'utiliser un convertisseur RCA/HDMI
Là je pense qu'il y a erreur, le player offre, si j'ai bien compris une sortie HDMI,
si il y a besoin d'un convertisseur pour utiliser les entrées RCA du téléviseur alors c'est un convertisseur HDMI vers RCA qu'il faut, pas l'inverse.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai écrit RCA/HDMI, parce que je ne pensais pas qu'il y avait un sens particulier à respecter pour l'écrire. Le convertisseur que j'ai acheté est HDMI(input)/RCA(output). Est-ce bon comme cela ? Si oui, eh bien cela ne fonctionne pas. Je l'ai acheté sur Amazon. Mon téléviseur est un CLAYTON. Je ne peux vous dire plus. Je ne connaissais pas cette marque. J'ai récupéré la TV d'une amie, lorsque la mienne est "tombée en rade". Elle fonctionne très bien
0