Quitter messagerie Orange, envahie de mails "bidon"

brylene Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je recherche une messagerie qui serait plus sécurisée que Orange = depuis quelques temps je suis envahie par des messages du style "qfr2.ru" - et en objet "convocation police judiciaire" ou bien covid ..
J'ai une messagerie Outlook dont je ne me sers pas souvent.
Cette messagerie serait elle plus sécurisée pour l'ensemble de mes dossiers administratifs, impôts, assurances, cpam, et surtout la banque ..?
Sinon, quelle messagerie webmail, simple à utiliser ?
Un grand remerciement pour votre aide svp.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de messagerie plus sécure que d'autres en matière de spams...

Et, c'est souvent en raison de l'usage que l'on a de sa messagerie, que l'on se retrouve avec beaucoup de spams...

Le fait par-exemple, de publier son adresse sur des réseaux sociaux ou des forums, de ne pas décocher "autoriser les sites partenaires"... quand on s'inscrit ici ou là (faisant que l'adresse est ensuite revendue....) .. le fait de cliquer sur "se désinscrire" de spams, qui ne fait en fait, que confirmer la validité de l'adresse qui n'en sera que plus spammée...

Bref, quand une adresse est trop spammée, il devient inéluctable de la remplacer... mais il faudra agir avec prudence et pragmatisme pour protéger la nouvelle...

Tu trouveras là, des conseils utiles :

https://www.arobase.org/spam/

1