Mail commande copie fichier texte
Fermé
eZula
Messages postés
3391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
-
5 mai 2021 à 15:28
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 mai 2021 à 12:20
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 mai 2021 à 12:20
A voir également:
- Mail commande copie fichier texte
- Fichier rar - Guide
- Invite de commande - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Copie cache mail - Guide
- Fichier host - Guide
5 réponses
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
9 420
Modifié le 5 mai 2021 à 18:33
Modifié le 5 mai 2021 à 18:33
Bonjour,
Tu pourrais passer par une variable qui charge le fichier .txt avant. Le fichier doit être <=1024 caractères, et sans retour chariot (saisie au kilomètre).
Tu pourrais passer par une variable qui charge le fichier .txt avant. Le fichier doit être <=1024 caractères, et sans retour chariot (saisie au kilomètre).
set /P abc= <texte.txt start mailto:"xxx@FAI.fr?subject=test%%20affichage%%20mail&cc=yyy@FAI.fr&body=%abc%"
eZula
Messages postés
3391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
392
6 mai 2021 à 11:37
6 mai 2021 à 11:37
Bonjour jee pee,
Merci pour cette suggestion fort judicieuse à laquelle je n'aurai pas pensé.
Hélas je ne connais pas à l'avance le nombre de caractères que contiendra le fichier txt, ce qui est sur c'est qu'il dépassera largement les 1024 et qu'il y a de multiples retours chariots...
Il se présente plus exactement comme suivant :
Ce qui est en italique est fixe, le résultat de la commande est variable en taille.
Il faudrait donc trouver un moyen de contourner ce problème
Encore merci ;)
Merci pour cette suggestion fort judicieuse à laquelle je n'aurai pas pensé.
Hélas je ne connais pas à l'avance le nombre de caractères que contiendra le fichier txt, ce qui est sur c'est qu'il dépassera largement les 1024 et qu'il y a de multiples retours chariots...
Il se présente plus exactement comme suivant :
Bonjour XXX,
Blabla blabla................blablala
Résultat de la commande (nombre variable de lignes constituées de chaînes de type alphanumérique + caractères spéciaux)
Je suis disponible pour toute modif
Blabla
Cordialement,
Ce qui est en italique est fixe, le résultat de la commande est variable en taille.
Il faudrait donc trouver un moyen de contourner ce problème
Encore merci ;)
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
9 420
6 mai 2021 à 14:49
6 mai 2021 à 14:49
Dans ce cas je ne vois que passer par un .vbs, qui doit fonctionner sur Windows sans rien installer.
Mais ne passe pas par le client de messagerie, le mail est envoyé direct. J'ai utilisé ce système pour envoyer des alertes depuis une application.
voir : http://www.noelpulis.com/send-email-with-embedded-text-file-as-body-with-vbscript/
Mais ne passe pas par le client de messagerie, le mail est envoyé direct. J'ai utilisé ce système pour envoyer des alertes depuis une application.
voir : http://www.noelpulis.com/send-email-with-embedded-text-file-as-body-with-vbscript/
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
9 420
6 mai 2021 à 16:56
6 mai 2021 à 16:56
ou un vbs qui lance outlook : https://blog.developpez.com/nicosmash/p12227/script-vbs/envoyer-un-mail-avec-une-piece-jointe-en-vbs;
il doit être aisé de remplacer le corps du mail par un fichier
il doit être aisé de remplacer le corps du mail par un fichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eZula
Messages postés
3391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
392
Modifié le 8 mai 2021 à 10:39
Modifié le 8 mai 2021 à 10:39
A vrai dire j'aurai préféré en batch car j'ai plus la main sur d'éventuelles modifs ultérieures, le vbs c'est pas trop mon domaine mais bon dans l'ensemble cela semble compréhensible.
Pour ce qui concerne l'envoi du mail dans l'immédiat je préfère qu'il ne s'envoie pas tout seul, ce n'est pas un mail de masse mais un mail individuel donc ça ne coute pas grand chose en temps de cliquer sur "envoyer" dans l'interface outlook. Je pense pouvoir trouver comment faire.
Je laisse encore un peu ouvert ce sujet des fois qu'il y ait d'autres suggestions, peut etre avec des switch pour outlook en ligne de commande (?) intégrables dans le batch, et bien sur je te remercie beaucoup pour ta contrib
Bon we :)
Pour ce qui concerne l'envoi du mail dans l'immédiat je préfère qu'il ne s'envoie pas tout seul, ce n'est pas un mail de masse mais un mail individuel donc ça ne coute pas grand chose en temps de cliquer sur "envoyer" dans l'interface outlook. Je pense pouvoir trouver comment faire.
Je laisse encore un peu ouvert ce sujet des fois qu'il y ait d'autres suggestions, peut etre avec des switch pour outlook en ligne de commande (?) intégrables dans le batch, et bien sur je te remercie beaucoup pour ta contrib
Bon we :)
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
9 420
Modifié le 8 mai 2021 à 12:21
Modifié le 8 mai 2021 à 12:21
tu peux voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/options-de-ligne-de-commande-pour-microsoft-office-2010-2c6d57b1-48b2-db4f-6d3d-836b1ead5c91
a priori pas de .txt, peut être un .doc en entrée ou .msg
je n'ai pas outlook de paramétré je ne peux donc pas essayer
a priori pas de .txt, peut être un .doc en entrée ou .msg
je n'ai pas outlook de paramétré je ne peux donc pas essayer