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4 réponses
Salut,
Tu veux connecter le vpn (lequel ?) ou bien en ssh ?
Le vpn n'est pas utile pour ssh,
Donne des details de ton affaire stp.
Tu veux connecter le vpn (lequel ?) ou bien en ssh ?
Le vpn n'est pas utile pour ssh,
Donne des details de ton affaire stp.
Salut, merci de t'intéresser à mon problème.
Cest un VPN basé sur openVPN sur un PC chez moi. J'ai également un accès SSH dessus.
J'ai deux ports ouverts sur ma box, un pour le SSH et un pour le VPN coté serveur.
Je ne peux ni me connecter au VPN ni me connecter en SSH au PC via le réseau 4G, mais aucun problème depuis une autre box classique. Je peux me connecter sans soucis avec mon téléphone lorsque celui-ci est connecté au wifi du réseau de la box classique cliente.
Mon problème viens donc à priori soit du fonctionnement du réseau 4G (plus probable) soit du téléphone (moins probable). Il y a peut-être des choses à configurer qui m'échappent.
Je pense pas que ça vienne d'openVPN car j'ai le même problème avec SSH.
Cest un VPN basé sur openVPN sur un PC chez moi. J'ai également un accès SSH dessus.
J'ai deux ports ouverts sur ma box, un pour le SSH et un pour le VPN coté serveur.
Je ne peux ni me connecter au VPN ni me connecter en SSH au PC via le réseau 4G, mais aucun problème depuis une autre box classique. Je peux me connecter sans soucis avec mon téléphone lorsque celui-ci est connecté au wifi du réseau de la box classique cliente.
Mon problème viens donc à priori soit du fonctionnement du réseau 4G (plus probable) soit du téléphone (moins probable). Il y a peut-être des choses à configurer qui m'échappent.
Je pense pas que ça vienne d'openVPN car j'ai le même problème avec SSH.
Non, linux c'est l'OS de mon PC avec lequel je poste ici.
Pour le FAI coté serveur, j'ai testé chez Bouygues et SFR, et c'est le même problème.
Le problème a plutôt l'air d'être situé coté client.
Coté client, je suis chez Bouygues et j'ai pas moyen de tester avec un autre opérateur.
Je me demande si d'autres personnes ont essayées de se connecter de la même manière que moi et s'ils ont réussi. Es-ce que le problème viens de mon opérateur? Les protocoles SSH et VPN sont ils bloqués par Bouygues d'une manière ou d'une autre? Ou alors c'est un blocage entre le réseau 4G et l'IP de mon réseau fixe? (je dirais plutôt ça)
Qu'en penses-tu?
Pour le FAI coté serveur, j'ai testé chez Bouygues et SFR, et c'est le même problème.
Le problème a plutôt l'air d'être situé coté client.
Coté client, je suis chez Bouygues et j'ai pas moyen de tester avec un autre opérateur.
Je me demande si d'autres personnes ont essayées de se connecter de la même manière que moi et s'ils ont réussi. Es-ce que le problème viens de mon opérateur? Les protocoles SSH et VPN sont ils bloqués par Bouygues d'une manière ou d'une autre? Ou alors c'est un blocage entre le réseau 4G et l'IP de mon réseau fixe? (je dirais plutôt ça)
Qu'en penses-tu?
J'ai un serveur vpn chez OVH à cette adresse: vpn.brupala.fr tu peux le tester si tu veux.
je m'y connecte avec mon mobile sans problème je ne suis pas chez Bouygues, mais chez EI (NRJ mobile) qui est une filliale de Bouygues maintenant.
je pourrais observer si tes connexions arrivent.
Tu utilises ipv4, je suppose ?
je m'y connecte avec mon mobile sans problème je ne suis pas chez Bouygues, mais chez EI (NRJ mobile) qui est une filliale de Bouygues maintenant.
je pourrais observer si tes connexions arrivent.
Tu utilises ipv4, je suppose ?
C'est gentil mais je préfère éviter.
Du coup j'ai essayé avec mon serveur de chez OVH mais même problème... Pas de logs ni de requêtes coté serveur.
Coté client le dernier message de Wireshark c'est: "Destination unreachable (Network Unreachable)".
Inutile de préciser que ma connexion fonctionne normalement à part ça.
Du coup j'ai essayé avec mon serveur de chez OVH mais même problème... Pas de logs ni de requêtes coté serveur.
Coté client le dernier message de Wireshark c'est: "Destination unreachable (Network Unreachable)".
Inutile de préciser que ma connexion fonctionne normalement à part ça.
Ah, un truc que j'ai pas précisé mais qui à mon avis est très important:
J'ai modifié les ports par défaut... Je suis après le port 32000 pour les deux protocoles.
J'ai fouillé sur le forum de Bouygues et à priori s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas au niveau VPN et SSH ça pourrait venir de l'APN.
J'ai modifié les ports par défaut... Je suis après le port 32000 pour les deux protocoles.
J'ai fouillé sur le forum de Bouygues et à priori s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas au niveau VPN et SSH ça pourrait venir de l'APN.