Problème de démarrage

Fermé
Thebestplayer172 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - Modifié le 6 mai 2021 à 17:49
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 6 juil. 2021 à 19:51
Bonjour

Ça fait depuis fin 2020 que mon ordinateur portable sous Windows 10 ne démarre plus, que je l'allume, il affiche "préparation de la réparation automatique de Windows" et après plusieurs secondes, bloque sur un écran noir(sauf pour le recovery mode qui bloque sur un écran bleu comme si ça affiche un bsod sans le textes). J'ai tenter d'ouvrir le recovery mode, d'utiliser une clé usb de réparation Windows 10, ça ne marche pas.

L'ordinateur a arrêter de fonctionner pendant que je jouais à un jeu, le jeu a subitement arrêter de répondre puis a planter, puis steam a planter, la barre des tâches et les icônes du bureau avait disparue, puis affiche un bsod, au redémarrage, le boot menu s'ouvre, mais sélectionner un bouton ferme et rouvre le menu , je n'ai pas pu voir le code d'erreur car le texte du bsod sortais de l'écran.

J'avais tenter d'installer Ubuntu mais ça n'a pas installer car "l'espace disque est insufisant(8Go)" alors que j'ai 1To sur mon disque dur, je ne sais pas si c'est à cause du fait que l'installation d'Ubuntu étais sur une clé usb ou si le disque dur est endommager. Je ne suis pas sur mais je crois que il date de l'ordinateur date de 2017. Au sujet du disque dur, le bios affiche le disque dur dans la liste "boot priority". L'ordinateur possède un lecteur de disques, mais refuse de booter sur un cd même si je sélectionne un lecteur(externe ou pas) dans le "boot menu", d'ailleurs, j'ai tenter de démarrer Windows depuis le "boot menu" le jour où j'écris ce message en sélectionnant le disque dur, mais ça bloque sur le message "Preparing windows autorepair" en anglais au lieu d'un écran noir. Voici des captures d'écrans




OS : Windows 10 Édition Familiale x64

Build : 20H2

Modèle : Lenovo ideapad 110

Processeur : AMD 2 Ghz

Mémoire vive(RAM) : 8Go

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, si peux arriver à ouvrir une ligne de commande, tu peux essayer un sfc /scannow et voir si cela résoud le problème.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 mai 2021 à 11:09
Bonjour,
Peut-être tenter un démarrage forcé pour voir s'il se lance et ensuite une réparation de Windows, par exemple.
Démarrage forcé ► Le PC étant en fonctionnement, appuyer et maintenir le bouton de démarrage jusqu'à ce qu'il s'arrête, démarrer le pc à nouveau puis appuyer et maintenir le bouton, comme précédemment, jusqu'à l'arrêt.
Répéter ceci trois fois en principe, pour obtenir l'écran de réparation automatique et sélectionner Options avancées.
Dans la section Dépannage, vous avez la Réinitialisation du pc et d'autres propositions, sélectionner celle qui vous convient.
Cdlt.
0
Thebestplayer172 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
12 mai 2021 à 15:12
Bonjour

malheureusement Windows ne fait pas de démarrage forcer, mais j'ai tenter de lancer une clé usb d'installation Windows 10 mais le bouton "réparer l'ordinateur" bloque le pc, et le bouton "installer" dévoile que le disque dur est mort. Le pc est complètement mort.

Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
12 mai 2021 à 15:32
Bonjour,
S'il n'y a que le disque dur à poser problème, ça se change sans histoires !
Un disque dur hors service ne signifie pas que le pc est mort !
Cdlt.
0
Thebestplayer172 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
6 juil. 2021 à 14:45
Bonjour
C'est un pc portable.
Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Thebestplayer172 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
6 juil. 2021 à 19:51
Bonsoir,
Très bien, un disque dur se change également sur ce type de machine !
Depuis le temps, je pensais que vous aviez réglé vos soucis !
Cdlt.
0