Problème de mise à jour Windows ?

Fermé
mariinee59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 7 mai 2021 à 00:46
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mai 2021 à 01:24
Bonsoir à tous,

Voici le problème que je rencontre depuis quelques temps sur mon ordinateur portable.

Il y a de ça 2 mois, j'ai fait une nouvelle mise à jour Windows. Mon ordinateur me disait que si je ne la faisait pas impérativement alors mon ordinateur le ferait seul. Comme je n'étais pas occupée sur mon ordinateur, j'ai décidé de la faire pour être tranquille.

Mise à jour faite (qui a duré beaucoup de temps quand même), mon ordinateur se rallume donc et je vois avec stupéfaction que j'ai perdu toutes mes données (dans les téléchargements et la corbeille). Quand j'ai eu mon ordinateur (neuf), une personne que je connais m'a dit d'enregistrer tous mes dossiers, mes cours dans "DATA" sinon j'aurais tout perdu !!
Aussi, je ne peux plus accéder aux applications comme l'application Netflix, l'application des courriers, des photos, de la météo, des news, du calendrier, de la caméra et encore pleins d'autres.
Par la suite, mon ordinateur se réinitialise seul on va dire. Par exemple, j'éteins mon ordinateur et celui-ci recommence tout de zéro c'est-à-dire que je n'ai plus mon bureau comme je l'ai organisé, mon fond d'écran du bureau disparait et me met le fond d'écran de base, mes favoris dans Microsoft Edge disparaissent, les mots de passe enregistrés aussi.
Aussi, depuis ce temps, j'ai un nouveal "onglet" dans la barre des tâches qui s'affichent qui se nomme "Razer Synapse" (logo noir et vert) qui me dit de l'installer (je ne l'ai jamais fait parce que je ne sais pas ce que c'est).
Pour finir (enfin!), je ne peux pas ouvrir les photos, vidéos et séries que j'ai enregistré dans "DATA". Cela me dit pour les séries "L'opération de déploiement a été bloquée, car le déploiement de profils spéciaux n'est pas autorisé [...]". Pour regarder mes photos, quand je clique sur une, ça m'affiche "Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien ms-paint". Mais les musiques fonctionnent.
En ce qui concerne Microsoft Word, Paint, Excel, OpenOffice, ouvrir des PDF, tout fonctionnent correctement.

Je crois que j'ai relevé tous les soucis que j'ai rencontré.
Je ne sais plus quoi faire avec ce gros problème. Ca m'embête énormément.

Merci aux personnes qui pourraient m'aider !

Passez une bonne journée ou une bonne soirée (peut importe l'heure à laquelle vous lisez (ou pas) mon long message !).

Marine.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 7 mai 2021 à 01:01
Salut,

Synapse, c'est pour un périphérique du PC, comme un touchpad.

Ça tourne pas rond , une réinstallation serait indiquée, plus simple qu'essayer de réparer parfois.

MAIS, une nouvelle version de Windows 10 sort dans ... 3 ou 4 jours ... La version 21H1

La version disponible à l'heure ou on se parle est la 20H2

Donc si les problèmes ne te dérangent pas au plus haut point, tu ferais bien de patienter jusqu'à la nouvelle version avant de faire ce qui suit...

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
7 mai 2021 à 01:02
PS: As tu un dossier Windows.old à la racine de C:\ ?
0
mariinee59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
7 mai 2021 à 01:21
Merci beaucoup pour ton message d'avant !!!

Je ne comprends pas spécialement ce que tu me demandes mais d'après ce que j'en comprends, j'ai ça :
Ce PC > Windows (C:) (avec une petit image d'un décodeur et du logo Microsoft) > et là j'ai un dossier nommé Windows avec pleins d'autres choses dedans !
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 7 mai 2021 à 01:25
De rien,

Parce que quand Windows refait une installation sans formater, il place les anciennes données dans un dossier Windows.old sur c:\

Tu aurait pu récupérer des anciennes données si tu l'avais eu.

Mais il se supprime automatiquement après quelques jours, ou un mois, 30 jours peut être.
0