Fonction et procedure

Fermé
baroule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 6 oct. 2007 à 13:24
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 11 mai 2008 à 23:22
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire appel a une fonction ou une procedure et quand on les appel qu'est ce qu'ils font quel que soit le probleme ?j'aimerai comprendre tout sur les fonction set procedure et les utilisé alors essaiyé de m'aider sil vous plai je suis en BTS IG option developpeur d'application alors aidez sinon le BTS c'est encore loin.merci

3 réponses

Bonjour,
une fonction est une procedure qui renvoie une valeur.

Une procedure fait ce qu'on lui demande, et peut etre apeller par des parametres.

Ex en C :

procedure dont le but est d'afficher les entiers de 1 à 10

void affiche () {
int i=1;
while (i<11) printf("%d\n",i++);
}

procedure affichant les nombres de min a max

void affiche (int min, int max) {
int i=min;
max++;
while (i<max) printf("%d\n",i++);
}

fonction retournant le plus petit de 2 entiers

int min (int i,int j) {
if (i<j) return i;
else return j;
}

Voila tout doit etre apeller dans ton programme avec comme nom le nom de la fonction et entre parenthese les parametres.
Si tu n'as pas de parametres t'apelles avec juste les parentheses.

EX : affiche();//appel a la premiere
affiche(2,10);//appel de la seconde
int j=min(a,b);//appel de la 3eme.
0
je veut un programme qui permet d'affiche tous les nombres d'amstrong inferieur à un entier naturel
merci.
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
11 mai 2008 à 23:22
Bonsoir,
C'est pas Armstrong plutôt ?
Le spationaute ?
0