Lier livebox a 2 telephones

Résolu/Fermé
Kris94300 - 4 mai 2021 à 12:11
 Kris94300 - 17 août 2021 à 12:12
Bonjour,

L idee est d avoir 1 telephone(il est sans fil) dans la chambre et 1 autre telephone (il est filaire) dans le sejour.
J essaie de comprendre comment je oeux y arriver. Je trouve des reponses contraires sur le net.
La question est simple. La reponse plus complexe j ai l impression.
Ma livebox fibre se situe a l entree.
L installation electrique a ete refaite a neuf
Sur la sortie de ma box (port telephone) je suis bien arrive a brancher 1 cable rj45 et le relier soit au port qui mene vers la prise cpl de la chambre soit vers celle du sejour.
Et dans un cas comme dans l autre les 2 telephones sont operationnels.
C etait pas gagné.
L idee a present est d avoir les 2 telephones opérationnels sans avoir a brancher debrancher le bon cable sur la box.
Est ce possible s il vous plait?
Avec 1 prise double (quel modele?) Ou autre...
Merci d avance
Christophe
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
5 mai 2021 à 10:35



La solution (si tant est que la box supporte deux téléphones en parallèle) comme dit par Redbart est le doubleur (ou splitter) RJ11

1
Merci beaucoup
Je vais tester pour voir si ca marche
Je vous ferai un retour.
Merci
Bonne journee
Christophe
0
Bonjour
Desole pour mon retour tardif
Mais j ai recu hier mes 2 cables rj11
Et ca marche enfin...
Pour resumé:
1 cable rj11 part de la box avec 2 ports sur lesquels j ai branché mes 2 cables rj11. Chacun de ces 2 cables sont relies a chacun des ports qui diffusent le tel dans la chambre et dans le sejour.
J ai donc 2 telephones qui restent operationnels: en emission et en reception.
Merci a vous
Cordialement
Bonne journee
Christophe
0
Bonjour Redbart.
Oui merci pour cette solution. En effet je connaissais cette possibilite.
Mais dans ma configuration comme expliqué je souhaite mettre en place les 2 telephones que j ai deja et savoir si techniquement c est possible. Sans utilisation d 1 combiné duo.
Merci
Bonne journee.
0