Free fibre et outlook

Résolu/Fermé
ptitchinoise Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 3 mai 2021 à 14:54
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 3 mai 2021 à 16:10
Bonjour,
Je suis abonnée SFR et j'utilise outlook. Mon ordinateur est lent et je souhaiterais passer à la fibre Free 1Gb/s 14,99€/mois, SFR n'étant que de 500 M et plus cher . Est-ce une bonne solution et dans ce cas qu'adviendrait il de ma messagerie outlook ? Sera-t-elle conservée ? Fonctionnerat elle de la même façon ?
Merci pour une réponse.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 mai 2021 à 15:34
Bonjour,

La rapidité de ta connexion vers le WEB ne fera aucun effet sur la lenteur d'un ordinateur...

Il convient pour celà de faire la part des choses éventuelles d'une erreur de langage... et bien différencier lenteur de connexion internet avec lenteur du fonctionnement d'un PC..???

-- Pour celà, il faut chronométrer une longue série d'opérations arithmétiques face aux performances du processeur... voici une explication avec "User Benchmarck" https://lecrabeinfo.net/evaluer-tester-performances-pc-avec-userbenchmark-gratuit.html
Donc ceci évalue la performance du PC indépendamment de la connexion internet.

-- Ensuite, on test le débit chiffré de la connexion internet en allant sur le site "Nperf" https://www.nperf.com/fr/ et tu colle le partage du résultat ici...

Pour etre valable, ce test ne se fait pas en Wifi mais en connexion filaire RJ45 directement derrière la BOX

Ta messagerie MS Office Outlook fonctionnera exactement pareille avec un autre fournisseur, il faudra seulement aller dans les parametrages de ta messagerie pour lui donner les valeurs de connexions de Free, à la place de SFR... Free donne ces valeurs sur son site.

Il faut savoir qu'avec une connexion de 1Gb chez Free, tu n'auras pas forcément 1Gb chez toi... et que ça n'implique pas que tes jeux ou serveurs fonctionneront à 1Gb... Non, pas du tout, ça signifie seulement que la ligne est CAPABLE de débiter 1Gb

Voilà, Espérant avoir éclairé ta lanterne...!
1
ptitchinoise Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 24
3 mai 2021 à 15:39
Merci pour cette réponse. Je ne suis pas très calée en informatique mais j'essaie tout ça et je reviens vers toi pour te communiquer le résultat.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
3 mai 2021 à 15:59
Bonjour,

"Mon ordinateur est lent", la fibre SFR ne doit pas être en cause. Avec 20Mbps en Adsl mon ordinateur n'est pas lent.

Il faudrait faire un test de débit, en étant connecté en Ethernet à la box, pas wifi, pas cpl, sur : https://www.degrouptest.com/test-debit.php?test (ne pas donner tel et email si demandés).

Après 500Mbps ou 1Gbps, sauf si on a comme activité principale de télécharger des gros fichiers, la différence n'est généralement pas ressentie par l'utilisateur.

Pour la messagerie, Outlook c'est plusieurs choses, un logiciel client de messagerie installé sur son pc, un webmail accessible par un navigateur et un serveur de messagerie Microsoft quand on a un compte mail xxx@outlook.com. Quel est ton cas ?

Le compte xxx@outlook.com n'est pas affecté par un changement de FAI. Mais si tu as un compte xxx@sfr.fr géré par le logiciel Outlook, en changeant de fournisseur il sera affecté. En cas de départ le FAI doit garantir qu'il fonctionnera encore 6 mois au moins.
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
3 mai 2021 à 16:10
Bonjour,

Votre pc est lent ou c'est uniquement internet qui est lent ?
Ça ne veut pas dire la même chose.
Quels sont les caractéristiques de votre pc ?
1