Récupération fichier contacts CSV dans les contacts d'outlook 2016

Fermé
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 3 mai 2021 à 16:03
Panth33ra Messages postés 19258 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 mai 2021 à 16:08
Bonjour,

Suite à un changement de PC, j'en ai profité pour changer enfin de messagerie de Windows Live Mail à Outlook 2016 que j'avais acheté et que je n'utilisais jusque là que pour les fonctions Tâches très utile pour moi, Calendrier et même mes contacts classés utilisés en tant qu'agenda liée avec mon smartphone mais je n'utilisais pas encore la messagerie Outlook.

Tout d'abord, j'ai bien récupéré toutes mes messages WLM y compris les dossiers stockés.

Mon problème maintenant : Récupérer mes groupes de Contacts WLM dans Outlook afin d'éviter de recréer à la main mes groupes de contacts WLM dont certains ont beaucoup d'adresses mail (association) surtout que mes contacts WLM utilisés pour la messagerie WLM ne se retrouvent pas obligatoirement dans mes contacts-agenda que j'ai dans outlook.

Donc avant de quitter WLM, j'ai exporté mes contacts WLM dans un fichier CSV pensant qu'il devrait être possible de récupérer ces contacts dans Outlook par groupe en faisant les manipulations suivantes :
Comme mes groupes de contacts WLM correspondent exactement au nom de Société renseigné lors de la création du contact dans WLM. j'ai pu trier mes contacts par société dans le fichier CSV ce qui m'a permis de créer des fichiers CSV par groupe.
Ensuite j'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur Internet :https://fr.officetooltips.com/outlook_2016/tips/comment_importer_des_contacts_d_un_fichier_csv_dans_outlook.html

Mais quand j'arrive au point 3.6, Importer "WLMGroupe.csv" dans le dossier: Contacts (uniquement cet ordinateur) , Rien ne se passe et la bouton Suivant n'est pas accessible alors que Précédent l'est. Je suis bloqué et ne vois pas comment avancer dans la procédure.
De plus comme indiqué dans la procédure le bouton Champs personnalisés n'apparait pas alors que peut-être c'est un problème de Champs. En effet dans mon fichier CSV j'ai 3 champs : Nom complet, adresse email, Société alors que dans Mes contacts Outlook j'ai beaucoup plus de champs : Nom complet, 10 colonnes, adresse email, catégorie.

Quelqu'un pourrait-il me dire mon erreur de procédure ou me donner une meilleure solution pour récupérer mes groupe de contacts WLM dans Outlook.

D'avance merci
Dans l'attente
Cordialement
jlquercy91
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19258 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 745
3 mai 2021 à 16:08
0