Erreur fichier xml, XmlExeption: element racine manquant

Fermé
mama - 3 mai 2021 à 12:15
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mai 2021 à 20:51
Bonjour la communauté, je suis très embêter, mon logiciel ebp batiment version 2018 ne veux plus fonctionner.
Il commence par m'afficher erreur sur le fichier XML: C:\Users\utilisateur1\AppData\Local\Ebp\Building10.0FR10\HostOptions.xml
En dessous il marque XmlException: Elément racine manquant.
Puis dans la fenêtre suivant
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à EBP.Framework.Windows.Host.WinHost.UpdateActiveForm()
à System.Windows.Forms.Form.WmActivate(Message&m)
àSystem.Windows.Forms.Form.WndProc(Message&m)
à DevExpress.XtraEditors.XtraForm.WndProc(Message& msg)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Debuggablecallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr Iparam)

Si quelqu'un peut m'aider je me sent totalement désemparé devant ce charabia( pour moi)
Ebp m'a gentiment proposer de payer 500 euros pour la mise à jour avec service d'assistance, mais je suis pas en capacité de régler une telle somme...

Merci d'avance pour l'attention porter à mon probléme.

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 mai 2021 à 18:22
On dirait que le logiciel n'arrive pas a acceder a une donnee...
Verifiez la sante de votre disque avec CritalDisk
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Si vous avez un retour de prudence ou pire, resintallez votre logiciel sur un disque neuf et restaurez une sauvegarde..
1
Bonjour merci pour le conseil je viens de vérifier et aucune information de prudence ou pire m'à été communiquer.
Avez-vous une autre idée de où pourrez venir le problème?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > mama
3 mai 2021 à 20:51
Une autre hypothse.
Il me semble que la version "batiment" fait appel a un fichier professionnel pour les prix qui sont communique par un organisme interprofessionnel et mis a disposition sur les serveurs d'EBP..
Peut-etre que votre version est trop ancienne pour y avoir acces...

Si vous avez un autre ordi, refaite une installation restaurez une sauvegarde et voyez si ca fonctionne a nouveau..

Regardez aussi si vous n'avez pas un outil de reparation de la base de donnees...

Je ne saurais pas plus vous en dire, les logiciels pour le batiment c'est un peu special...
0