Récupération mot de passe logiciel "Courrier"

Signaler
-
Messages postés
2881
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonsoir,
j'ai une adresse wanadoo pour laquelle je n'arrive pas à retrouver le mot de passe. C'était l'adresse secondaire d'un compte qui n'existe plus aujourd'hui, donc aucun moyen de récupérer ou modifier le mot de passe via Orange.
Le seul logiciel de messagerie sur lequel est encore enregistré le mot de passe est Courrier sur Windows 10. Mais je n'arrive pas à le récupérer malgré mes essais avec Mail PassView.
Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

Messages postés
20307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 383
Slt

Pas très clair mais de toute façon, pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu
Messages postés
2881
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
608
Bonjour @Aldebaran,

Tout compte résilié reste disponible pendant les 6 mois légaux. passé ce délai, il est purement et simplement supprimé sans préavis et avec ses adresses secondaire et tout leur contenu (mails et contacts).
Si la résiliation date de plus de 6 mois, la récupération est impossible et il est normal que le mot de passe ne fonctionne plus.
Messages postés
20307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 383
Tout compte résilié reste disponible pendant les 6 mois légaux. passé ce délai, il est purement et simplement supprimé

C'est loin d'être une règle

Résilié Orange depuis + d'un an (ouf ..), mes adresses mail fonctionnent toujours

En outre, il semble que la question est de retrouver le mot de passe de cette adresse, sans le support d'Orange (C'était l'adresse secondaire d'un compte qui n'existe plus aujourd'hui, donc aucun moyen de récupérer ou modifier le mot de passe via Orange.), dans le client de messagerie Microsoft Courrier

Pas trouvé non plus le moyen de visualiser ce MDP dans Courrier comme on peut le faire dans d'autres clients de messagerie
Messages postés
2881
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
608
@kaumune,

Et pourtant, c'est bien la règle, mais il arrive souvent qu'Orange "oublie" de l'appliquer et laisse le compte actif après les 6 mois légaux, aux risques et périls de celui qui continue à l'utiliser passé ce délai car le compte peut disparaitre à tout moment et sans préavis.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/resilier-les-modalites-pour-l-offre-internet_33004-33762#onglet3
Messages postés
20307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 383
Ok la plupart des gens le savent et ce n'est pas la question posée
BYE
Messages postés
2881
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
608
@kaumune

Ok la plupart des gens le savent
Sauf toi visiblement.

et ce n'est pas la question posée

Oui mais c'est ma réponse car à quoi va servir l'ancien mot de passe d'un compte disparu ?
Un peu de logique, voyons !

@Aldebaran a bien écrit "C'était l'adresse secondaire d'un compte qui n'existe plus aujourd'hui, donc aucun moyen de récupérer ou modifier le mot de passe via Orange".

Je confirme : Toute tentative de récupération via Orange ou son service client sera vouée à l'échec car la première chose que font ces routines ou services est de vérifier que le compte est bien actif et facturé.
L'accès libre a disparu depuis août 2017 et Orange ne vit pas d'air pur et d'eau fraiche !

BYE