Renvoyer mes mails entrant free vers une autre adresse mail de gmail

Signaler
-
Messages postés
3447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour,

Je quitte free et donc je n'aurai plus accès à mes mails arrivant à mon adresse mail que j'ai chez eux depuis des années.
Je souhaite donc, avant d'arrêter mon contrat freebox avec eux, faire en sorte que tout ceux qui m'écrivent à mon adresse mail free soit envoyé vers mon adresse gmail.

Pouvez-vous m'aider sur la démarche, car je crois qu'une fois qu'on quitte free, on a plus accès à sa boite mail free ?

Merci par avance

JPS90

3 réponses

Messages postés
31781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
7 624
Bonjour,

Normalement quand on quitte un FAI il doit laisser l'utilisation d'un compte email associé au moins 6 mois. En ce qui concerne Free, ils le font depuis toujours, sans limite de temps. Le compte n'est plus rattaché à l'abonnement, mais passe en compte gratuit accès libre, la version mail du début de Free.

C'est juste que la procédure n'est pas très claire ;-)

voir : https://www.vnunet.fr/comment-conserver-son-adresse-mail-free-apres-resiliation/

Messages postés
3447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
330
Bonjour,
j'étais chez Free, je suis passée chez Orange depuis bientôt 2 ans,je reçois toujours les mails sur Free mais je ne peux pas y répondre. J'ai créé une adresse Gmail sur le compte orange avec Thunderbird et j'y ai associé l'adresse Free.
Messages postés
31781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
7 624
Pour l'envoi quand on n'est plus chez Free il faut généralement adapter les paramètres SMTP
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
alors que uniquement depuis une Freebox on peut se contenter de :
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié>

voir : https://www.free.fr/assistance/2406.html
Messages postés
3447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
330 >
Messages postés
31781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021

Bonjour,
je vais essayer ce que vous préconisez, merci.
Bonsoir
Désolé pour le retour tardif, mais merci pour vos réponses.
Je lis déjà mes mails sur mozilla thunderbird et j'avais deja remarqué que je ne pouvais pas répondre aux mails free si je n'étais pas connecté a free.
Mais jee pee donne la solution a priori pour remédier au problème.
Je vais essayer pour voir si ça fonctionne si je modifie les paramètres smtp.
J'ai appelé free, il me conforme que je conserve mon adresse et qu'elle fonctionnera toujours pour toujours :)